Le torchon brûle depuis déjà quelques mois entre le club et les groupes de supporters. Il y a quelques semaines, un nouveau palier a été franchi avec un appel au boycott des matches à domicile. Un appel renouvelé le 10 janvier prochain...
Un premier communiqué commun avait été publié le 28 novembre dernier, appelant au boycott "pur et simple des produits dérivés du club. Nous (les groupes de supporters) invitons également l'ensemble des partenaires à se demander quelle image d'eux-mêmes ils renvoient en se portant complices de cette gestion financière plus que douteuse. L'objectif n'est en aucun cas de nuire au bien-être financier du club, mais bel et bien à celui de nos actionnaires !"
Les Magic Fans 91ont déterré la hache de guerre et ne comptent pas en rester là. Alors que l'ASSE sort d'un match à Annecy où elle s'est littéralement ridiculisée devant un kop de supporters stéphanois très actif et bien garnis, tous les ingrédients sont réunis pour que le divorce soit définitif entre ces derniers et le club.
Appel au boycott renouvelé pour Laval !
En appelant au boycott de la rencontre de ce soir face à Caen, les groupes de supporters avaient déjà donner le ton : "Kop Nord, Kop Sud, Henri-Point, plus aucune place ne doit se vendre pour ASSE-Caen le 30 décembre prochain. Nous appelons également l'ensemble des abonnés à ne pas se rendre au stade. Il est grand temps pour nous de positionner tous ces coupables face a leurs responsabilités !"
Ils en ont remis une couche quelques minutes avant le début de la rencontre face aux Normands et appellent au boycott le 10 janvier prochain face à Laval, et ce quelque soit le résultat de ce soir.
Ainsi, les MF91 encouragent les supporters à rester chez eux et ne surtout pas garnir les tribunes d'un stade Geoffroy Guichard où l'ambiance pourraît encore être très spéciale...
— Magic Fans 1991 (@MF91Officiel) December 30, 2022