Falaye Sacko est sans conteste la recrue qui apporte le plus de satisfactions depuis le mercato de janvier. Blessé au bout de 15 minutes de jeu face à Troyes, le défenseur central pourrait s'en tirer avec une blessure moins grave que prévue.

Falaye Sacko était un illustre inconnu lorsque son nom est sorti dans la presse comme étant une piste du mercato hivernal stéphanois. En provenance du Vitória Guimarães sous la forme d'un prêt de 6 mois sans option d'achat, le Malien a dupé tout son monde en s'imposant d'entrée dans le onze titulaire de Pascal Dupraz. Sas prestations très convaincantes ont permis de sécuriser une défense qui montrait jusque là des signes de fragilité. Aux côtés d'Eliaquim Mangala et du surprenant Mickaël Nadé, il a ainsi formé une triplette efficace et rassurante.

Face à Troyes, les supporters ont retenu leur respiration lorsqu'ils ont vu le défenseur à la crète jaune s'écrouler au sol en se tenant le genou. D'autant plus inquiétant qu'il s'est effondré sur une glissade sans aucun contact avec un adversaire. Sa sortie prématurée n'a pas permis de retrouver de la sérénité et le premier diagnostic est tombé : entorse au niveau du genou. 

Alors qu'on a pu craindre que les ligaments croisés ne soient touchés, entraînant une indisponibilité de 6 à 8 mois, il semblerait finalement que la blessure soit moins grave. En effet, selon les informations révélées par Santi Aouna, Falaye Sacko souffrirait d'une entorse isolée du ligament interne du genou droit. Le défenseur stéphanois devrait ainsi éviter l'opération. En revanche, son indisponibilité annoncée de 2 mois ne permettra pas de revoir Sacko sous le maillot Vert. Un vrai coup dur pour l'ASSE mais une bonne nouvelle pour un joueur très attachant et qui n'a jamais triché avec le maillot stéphanois ! Bon rétablissement Falaye !