Mercato, Coupe d'Afrique des Nations, ligue 2... le programme de l'ASSE en janvier s'annonce chargé. En effet, le mercato où le club va devoir se montrer actif (tant sur les départs que sur les arrivées) va se combiner au risque de voir partir quatre joueurs à la CAN : Bouchouari (Maroc), Batubinsika (Congo), Sissoko (Mali) et Cissé (Guinée).
Le meilleur buteur stéphanois va manquer
Ibrahim Sissoko est arrivé à l'ASSE en juillet dernier. Après la mésaventure sochalienne, il s'est engagé après avoir été libéré de son contrat. Une signature qui voulait remplacer le départ de Jean-Philippe Krasso parti à l'Etoile Rouge de Belgrade. Après avoir disputé l'intégralité des 19 rencontres de championnat de ligue 2, il a inscrit huit buts et délivré une passe décisive. Muet depuis 6 rencontres, il reste cependant sur un très bon match contre Bastia pour la dernière de 2023.
Non retenu par le Mali jusqu'en novembre dernier, l'ancien niortais a été convoqué lors du dernier rassemblement avant la coupe d'Afrique des Nations. En désaccord avec le Mali suite à un rassemblement qui n'avait pas satisfait les deux parties, ils ont su trouver un terrain d'entente pour recommencer une histoire commune. Ibrahim Sissoko va donc partir en Côte d'Ivoire pour y disputer la CAN avec son pays d'origine. Le natif de Créteil va grandement manquer à l'attaque stéphanoise puisqu'il représente 9 buts sur les 20 inscrits.
Une poule accessible pour Sissoko
-
Groupe E
- Mali
- Namibie
- Afrique du Sud
- Tunisie
La compétition se jouera du 13 janvier au 11 février. Les phases de poule se finiront le mercredi 24 janvier.
Pour rappel, dans chacune des poules de quatre équipes, les deux premières sélections se qualifient directement pour le 8ᵉ de finale de la compétition. Les quatre meilleurs troisièmes participent également à la phase finale.