L’ASSE se dĂ©place Ă  Bordeaux ce samedi avec la ferme intention d’inverser la tendance et mettre fin Ă  une sĂ©rie de cinq rencontres sans victoire. Avec Olivier Dall’Oglio Ă  sa tĂŞte, voici le groupe qui va tenter de briser cette sĂ©rie.

[anwpfl-match match_id= »112034″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

La première d’Olivier Dall’Oglio

Olivier Dall’Oglio va connaĂ®tre sa première sur le banc stĂ©phanois. C’est dans une posture inconfortable qu’il va diriger pour la première fois ses hommes dans un stade Matmut Atlantique qui attend par ailleurs que les Girondins performent enfin.

Le nouveau coach stĂ©phanois le dit lui-mĂŞme, « il y a un groupe assez Ă©largi Ă  ma disposition. Je me dois de faire des choix, tout en insistant sur le fait que les absents ne devront pas baisser les bras. Certains ont l’opportunitĂ© de se relancer, mais nous n’avons pas beaucoup de temps. Je demande aux joueurs beaucoup de sĂ©rieux. »

De manière certaine, Ibrahima Wadji et Mahmoud Bentayg sont absents. Le premier est enferrĂ© dans une blessure qui ne cesse de laisser place aux rumeurs diverses et variĂ©es, faute d’une communication claire de la part du club depuis le dĂ©but de ses ennuis. Le second semble sur la voie d’un retour. Aussi, Florian Tardieu est suspendu.

« Moi je n’ai pas trouvé le groupe atteint. J’ai trouvé un groupe attentif, concentré, ce qui est plutôt bien. Le fait de rebattre les cartes, en a peut-être effectivement réveillé certains aussi. Mais j’ai trouvé un groupe plutôt sein, prêt aux entrainements. J’ai senti quelque chose de bien. »

« L’impatience vient aussi de voir comment l’équipe va réagir. Tout ce qu’on a mis en place cette semaine à l’entraînement, même si on n’a pas eu beaucoup de temps. De voir ce qui a été compris, ce qui a été moins bien compris, les axes de travail. De faire une sorte de bilan, d’observation là-dessus pour pouvoir démarrer et avancer un peu plus fort derrière.

Oui, on peut dire qu’il y a un peu d’impatience de voir ça. Et mĂŞme sur le deuxième match qui va arriver très très vite. Parce que c’est intĂ©ressant de voir les comportements des uns et des autres Ă  l’extĂ©rieur et Ă  domicile. En tout cas, on sait que sur les deux matchs, il y aura du monde. » dixit Dall’Oglio en confĂ©rence de presse Ă  la mi-journĂ©e.

Le nouvel entraĂ®neur de l’ASSE a fait le choix de se passer de plusieurs joueurs : Karim Cisse, Maxence Rivera, El Hadji Dieye, Cheikh Fall ou encore Mathis Amougou qui Ă©volueront probablement avec la rĂ©serve demain Ă  14h contre Saint-Priest.

Le Groupe stéphanois