Ce dimanche, pendant que certaines équipes jouaient en Coupe de France, Olivier Frapolli le coach du Stade Lavallois, éliminé au 7ème tour de la compétition (comme les Verts), s'est présenté en conférence de presse. Alors que son équipe est très affaiblie par de nombreuses suspensions et blessures, le coach est pragmatique et veut que son équipe soit à la hauteur de l'évènement.
Une multitude d'absents pour le déplacement à GG
« Le groupe, alors les 4 suspendus Bryan (Goncalves), Yohan (Tavares), Marvin (Baudry) et Rémy (Duterte). Les blessés de longue date FX (François-Xavier Fumu Tamuzo), Steven (Nsimba), Julien (Maggiotti), Djibril (Diaw). Ryan (Ferhaoui) est en reprise. Yasser (Baldé), on verra demain, c’est très incertain. Il s’est entrainé hier, on verra, on a encore un petit peu de temps avant le coup d’envoi. »
« Effectivement, on n’a pas, depuis la reprise, pas été épargné par les blessures, les maladies, les suspensions. C’est effectivement le dernier match un petit peu dans le dur, mais c’est ce que je vais dire à mes joueurs dans les jours qui arrivent avant le match : c’est qu’ils ont la chance de jouer à Geoffroy-Guichard, c’est un stade mythique. On n’a pas de pression sur ce match-là, voilà. La pression est davantage sur les épaules de Saint-Étienne. Il ne faut pas y aller en victime, il faut être à la hauteur de l’évènement et faire son maximum. Jouer avec caractère et personnalité, peu importe l’équipe qui sera alignée, peu importe les absences. Ils auront la chance de pouvoir jouer dans ce stade-là, de représenter le club et il faudra le faire avec beaucoup de caractère. »
Un déplacement coché de longue date dans le calendrier !
« Je pense que tous les joueurs quand ils ont vu le calendrier, c’est certainement un des premiers matchs qu’ils ont coché. Aller jouer à Geoffroy-Guichard ça reste toujours un évènement dans une carrière, en tant que joueur ou entraineur. À titre personnel j’aurais bien aimé y aller avec toutes mes forces, c’est pas le cas. En tout cas pour les joueurs je pense que la motivation sera à son maximum »
« On sait que gérer une délégation ça n’est jamais simple. Ils ont en plus démarré avec 3 points de pénalité, des matchs à huis-clos, beaucoup de matchs où ils ont pris des cartons rouges au départ, donc ça les a mis dans une situation avec beaucoup de pression. Maintenant depuis le mercato, on va jouer aussi un Saint-Étienne qui est n’est pas le Saint-Étienne d’il y a quelques temps avec déjà 3 renforts. Avec Charbonnier qui va être titulaire, Larsonneur certainement dans les buts, Appiah. Donc c’est un Saint-Étienne renforcé. Mais ça reste toujours un moment particulier dans une carrière, et il faudra que nous on soit à la hauteur de l’évènement dans ce qu’on peut faire, produire avec les forces en présence, sans se mettre trop de pression par rapport à ce match. »