Match capital demain soir pour Laurent Batlles et ses hommes. Les Verts doivent impérativement prendre des points. L'AS Saint-Etienne reçoit le Stade Lavallois à Geoffroy-Guichard. Le coach stéphanois a fait le point sur l'état de ses troupes avant la prochaine rencontre des Verts.

Plutôt épargné en début de saison, les pépins physiques se sont accumulés ces dernières semaines pour l'ASSE. Une véritable contrainte pour Laurent Batlles qui a dû composer avec plusieurs absences. Il devrait pouvoir compter sur un groupe au complet ou presque.

Antony Briançon sera bien présent. Le capitaine stéphanois avait dû laisser sa place face à Caen après un chocs au visage. Il est de retour et s'est entraîné normalement cette semaine. Jimmy Giraudon, suspendu depuis la défaite face à Rodez avant la trêve, a purgé sa peine et se trouve à nouveau à la disposition de son coach.

Autre retour, celui de Thomas Monconduit. Blessé au mollet, il aura fallu deux mois pour que le milieu de terrain se soigne. Une absence qui a laissé le milieu de terrain orphelin de son expérience. De retour à l’entraînement collectif cette semaine, il sera dans le groupe de Laurent Batlles.

Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah et Gautier Larsonneur devraient pouvoir débuter la rencontre. Qualifiés, ils ont joué récemment. Ils postulent à une place dans le groupe qui affrontera Laval.

Mauvaise nouvelle avec une absence de dernière minute, Louis Mouton, victime d'une béquille ne figurera pas dans le groupe stéphanois cette semaine.

Offensivement, les jeunes Antoine Gauthier (entorse du genou) et Mathys Saban manqueront à l'appel. Blessés, ils se soignent actuellement afin de revenir au plus vite.

Quid de Saïdou Sow qui serait a priori blessé. Un coup dur pour le défenseur des Verts qui avait réussi une entrée convaincante face à Caen.

Avant d'affronter Laval demain à 20h45, l'entraîneur des Verts a fait le point en conférence de presse. Des propos retranscris par nos confrères d'Activ Radio.

"Thomas Monconduit a beaucoup travaillé physiquement, il peut être présent demain. C'est important d'avoir un joueur comme ça. Il n'a pas 90 minutes dans les jambes. Gauthier Larsonneur et Dennis Appiah seront sur le terrain demain. On les a fait venir pour qu'ils apportent leur maturité et leur sérénité.

Il y a de la concurrence au poste de gardien. Demain, Gauthier Larsonneur va jouer et Boubacar Fall sera son remplaçant."

[anwpfl-standings competition_id="77509" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]