L'AS Saint-Etienne s’apprête à disputer un match encore une fois très important. Cette fois, les Verts se déplacent à Nîmes, un autre concurrent direct pour le maintien en Ligue 2. Laurent Batlles a fait le point sur l'état des troupes en conférence de presse.
Laurent Batlles doit composer avec un effectif qui n'est pas au complet ces dernières semaines. Plusieurs absences seront donc encore à déplorer cette semaine.
Anthony Briançon revient à grande vitesse et surprend. Ultra motivé, la cicatrisation de ses 21 points de suture avance bien. Le joueur est déjà de retour à l'entraînement depuis la semaine dernière et ambitionnait mardi, un retour dans le groupe pour le déplacement chez son ancien club : "J’ai enlevé une partie des points vendredi dernier. J’en avais 21, il m’en reste plus que 11. J’ai encore la moyenne (rires). J’enlève la totalité tout à l’heure (mardi après-midi). Non ça ne fait pas mal d’enlever des points. Parce que la plaie est cicatrisée… c’est un petit scalpel ça va très très vite. J’ai eu un programme spécifique, pas mal de course, travaille aérobic. J’ai continué mon travail en salle. Et puis là si j’ai l’aval du doc pour reprendre normalement cette semaine.»
Il faudra être encore patient pour voir le retour de Kader Bamba. Touché à la cuisse, il est toutefois de retour sur les pelouses du Centre d'entraînement. Il s'est entrainé de son côté ce samedi matin lors de la séance ouverte au public.
Autre joueur en délicatesse, Matéo Pavlovic n'est pas prêt à 100%. Le joueur n'a pas joué de rencontre officielle depuis novembre dernier et manque de rythme. Laurent Batlles précisait en conférence de presse la semaine dernière : "Mateo Pavlovic c’est vrai qu’il part de très très loin aussi. On va voir et j’aurai aussi sûrement une discussion avec lui. Je ne veux pas m’avancer dans quoique ce soit aujourd’hui par rapport au groupe puisque j’ai encore un entrainement demain et on essayera de mettre les joueurs les plus performants possibles." Le géant vert a toutefois participé à l'ensemble des séances collectives et semble retrouver ses sensations. Suffisant pour intégrer le groupe cette semaine ?
Enfin, rappelons la triste et grave blessure de Gaëtan Charbonnier. L'attaquant stéphanois est d'ores et déjà forfait pour la fin de saison. Il se fera opéré des ligaments croisés du genou. Prompt rétablissement à lui !
A noter la suspension de Mathieu Cafaro qui a récolté trop de cartons jaunes. Il sera indisponible face à Nîmes. Un énième coup dur pour Laurent Batlles qui va devoir composer ce lundi.
Laurent Batlles fait le point
« Cafi est suspendu. Aïmen a fait un IRM hier, on attendait d’avoir les diagnostics et l’indisponibilité car je ne la connais pas vraiment. Il y a Kader qui ne fera pas partie du groupe encore. Gaëtan qui est blessé. Aujourd’hui on a 4 joueurs en moins. Anthony ça sera bon. Je pense que Matéo aussi, il intégrera le groupe. C’est des choses importantes pour nous de rentrer du monde et perdurer dans cette dynamique qu’on a. »
Photo : ASSE.fr