Ce week-end était le dernier sans compétitions officielles. La ligue 2 reprend ses droits le week-end prochain avec un ASSE-Grenoble en ouverture du championnat. Saint-Etienne n'a pas pu jouer son dernier match amical contre Montpellier pour épidémie de Gastro-entérite. En revanche, Grenoble a bien disputé sa dernière contre Rodez.
Pour sa dernière de la préparation, le GF38 s'est incliné 3-1 contre Rodez. Ayant disputé trois périodes de 45 minutes, les joueurs de Vincent Hognon ont perdu plusieurs joueurs sur blessure lors de cette rencontre. De quoi les empêcher de fouler Geoffroy Guichard samedi prochain ?
La nouvelle recrue grenobloise Virgiliu Postolachi est sorti sur blessure suite à un problème à la cheville. Vincent Hognon a affirmé que sa cheville "avait tourné". L'attaque iséroise, déjà amputé de Jordan Tell, pourrait connaître une seconde absence de taille dans un secteur affaibli. À noter que Matthias Phaeton est également parti en direction de la Bulgarie.
Dante Rigo souffrirait quant à lui d'une entorse aux cervicales. La probabilité de le voir fouler la pelouse de Geoffroy Guichard est forte. Ce genre de blessure ne dure jamais trop longtemps.
Enfin, le néo-pro Baptiste Isola souffre d'une alerte musculaire. Présent régulièrement dans le groupe la saison dernière, il a disputé en tout 11 matchs avec l’équipe entraînée par Vincent Hognon. Il a même été titulaire lors des quatre dernières journées de championnat de la saison 2022/2023 et a marqué un but contre Rodez (1-1) au Stade des Alpes.
🎥 « 𝐈𝐥 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮é 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 »
Vincent Hognon et Gaëtan Paquiez reviennent sur le dernier match de prepa perdu face à Rodez (1-3) et notre entraîneur donne des nouvelles des joueurs sortis sur blessures. #GF38RAF pic.twitter.com/HVWREOuaOw
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) July 29, 2023