L'ASSE a repris le chemin de l'entraînement et prépare désormais son déplacement à Rodez. Le match se jouera ce samedi à 15h sur les antennes de BeIN sport. Après un résultat frustrant pour lancer la saison, les Verts veulent lancer la machine.

Une machine qu'il faudra lancer sans Saidou Sow. Le défenseur central formé au club est actuellement à Strasbourg où il va s'engager avec le club. Il retrouve donc la Ligue 1 alors que Laurent Batlles n'en faisait pas un titulaire dans son esprit depuis le début de saison dernière.

Il lance enfin sa saison

Blessé dès le début de la préparation, le défenseur qui a signé professionnel en début de saison dernière, Beres Owusu était de retour. Tenu hors des terrains pendant plus de trois semaines, il n'a pas pu profiter de cette préparation pour se montrer avec le groupe L2.

Après une belle saison dernière où il s'est imposé comme un des tauliers du groupe réserve, ce joueur né en 2003 a signé un contrat pro jusqu'en juin 2025. Avec le départ de Saidou Sow, il gagne une place dans la hiérarchie. L'ASSE pourrait probablement recruter au poste de DC, mais le départ de Nadé devrait lui offrir cette place-là dans le groupe, à savoir la 6e option du coach.

En effet, il sera derrière Appiah, Batubinsika, Briançon, Petrot et une potentielle recrue (ou Nadé). Mis à part si la situation s'emballe pour Mickaël Nade, il y a peu de chance de le voir dans le groupe ce week. Beres Owusu est encore hors de forme pour cela.

Une blessure rapidement soignée

Blessé lors de la rencontre contre Annecy (victoire 3a2) le 26 juillet, El Hadji Dieye a dû enregistrer une période de repos suite à une douleur musculaire à l'arrière de la cuisse. Ce joueur aux qualités de vitesse impressionnantes, avait réalisé des bonnes choses lors des matchs de préparation.

Entrant dans sa dernière année de contrat, il doit prouver que le club peut compter sur lui après une saison dernière complètement gâchée par les blessures ! Il semble en tout cas devant Yanis Lhery dans la hiérarchie des attaquants... à moins que Batlles le tente dans un rôle de doublure en tant que piston droit ?

Ses qualités de vitesse et de centre pourraient être conformes aux attentes du poste...

Crédit photo : asse.fr