L'ASSE a gagné hier 2-0 contre un concurrent direct au maintien. La bonne opération comptable est quelque peu gâchée par la sortie prématurée du revenant de suspension Mathieu Cafaro. Remplacé par Saidou Sow, le milieu prêté par le Standard de Liège semblait souffrir à sa sortie.
Après avoir pris un coup suite à un choc important mais totalement involontaire de la part d'Abzi dès la 5e minute, le numéro 18 stéphanois s'est testé quelques minutes mais a finalement dû céder sa place à la 9e minute de cette partie.
Batlles donne des nouvelles
À l'issue de la rencontre et pour le site officiel, Laurent Batlles a donné des nouvelles de son protégé : "Il est en béquilles ce soir. Il souffre d'une grosse contusion au niveau de la crête iliaque. On va voir comment ça réagit.". Ce n'est donc pas le choc du coude au visage qui a contraint Mathieu Cafaro de céder sa place mais le coup subi au niveau de la hanche.
La situation lui a semble-t-il fait un hématome et donc l'a empêché de courir de façon normal. Suite à un dernier coup-franc, dévié par le mur palois en corner, "Cafi" est sorti en compagnie du docteur et du kiné du club.
Pas beaucoup de solutions de remplacement
Titularisé dans la défense à 3, Dennis Appiah a donc remplacé Mathieu Cafaro dans son rôle de piston et Saidou Sow est rentré comme troisième axial comme à Nimes. Passeur décisif sur le but d'Ibrahima Wadji, Dennis Appiah s'est rapidement montré à son aise dans son nouveau poste. Un poste qu'il pourrait garder en fonction de l'évolution de la blessure de Cafaro. Quoi qu'il en soit, il ne devrait pas rater de nombreux matchs avec ce genre de blessure.
Crédit photo : asse.fr