L’AS Saint-Etienne doit composer avec de nombreuses absences ces dernières semaines. L’infirmerie se vide peu à peu. Une tendance qui se confirme cette semaine. Laurent Batlles a fait le point en conférence de presse ce jeudi.

[anwpfl-match match_id= »78631″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Les Verts se déplacent ce samedi à Laval pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. L’AS Saint-Etienne aura l’occasion de définitivement se mettre à l’abri d’une relégation quasi acquise. En cas de victoire, les Verts seront mathématiquement sauvés. Sans avoir la mémoire courte, le maintien était loin d’être acquis le 26 décembre dernier après une défaite à Annecy qui enlisé les stéphanois dans une crise sportive profonde.

Victorieux à Geoffroy-Guichard en janvier, les Verts retrouveront des lavallois qui luttent pour ne pas descendre en National. Une rencontre qui s’annonce ouverte. Si Laurent Batlles sera privé de Lamine Fomba, il pourra compter sur Thomas Monconduit pour retrouver sa place dans l’entre jeu stéphanois. De retour face à l’EAG, le milieu de terrain revient au meilleur des moments.

Offensivement, Ibrahima Wadji et Kader Bamba sont de retour ces dernières semaines et amènent différentes options à Laurent Batlles.

D’un point de vue défensif, les Verts bricolent. Saïdou Sow enchaîne depuis janvier. Tout comme Léo Pétrot. Le coach stéphanois pourrait compter sur un retour très important en Mayenne. Le Capitaine des Verts, Anthony Briançon a repris l’entrainement collectif et devrait postuler une place dans le groupe ce week-end. Éloigné des terrains pendant plus d’un mois suite à un pépin musculaire, il pourrait apporter son expérience et son leadership à une défense qui peine à rester imperméable.

Laurent Batlles a fait le point sur l’état de ses troupes en conférence de presse ce midi :

 » On a plus grand monde à l’infirmerie. Il y a Luis Mouton qui a recommencé à courir. Gaëtan Charbonnier a commencé la course. 

Antho Briançon a été arrêté pas mal de temps. On va se laisser le temps demain de faire le dernier entrainement. Une blessure au mollet, c’est important. On va se laisser l’entraînement de demain avant de prendre une décision pour samedi. Wadji et Kader Bamba avaient besoin de souffler ce matin.

Il reste quatre matchs, on n’est pas là pour prendre des risques. On va bien peser le pour et le contre pour Antho Briançon. Peut-etre qu’on attendra une semaine de plus. On ne veut pas d’une rechute difficile à gérer ensuite. »

Crédit Photo : asse.fr