Officialisé ce mardi à la tête de l'équipe première de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio doit déjà faire face à un premier problème. L'entraîneur des Verts va en effet devoir se passer d'un élément phare de la dernière saison, pour encore plusieurs semaines.
L'ancien coach du DFCO a dirigé sa première séance d'entraînement mardi matin, juste avant d'aller se présenter en conférence de presse. Il a ainsi pu constater les retours avec le groupe de Thomas Monconduit et de Stéphane Diarra. Les deux anciens lorientais pourraient prétendre à être dans le groupe de l'ASSE convoqué pour le déplacement à Bordeaux samedi, après avoir été gênés physiquement ces derniers temps.
Cependant, pour sa première sur le banc stéphanois, Dall'Oglio devra faire sans Florian Tardieu, indiscutable au milieu depuis son arrivée. Le natif d'Istres est en effet suspendu pour la rencontre face aux Girondins. Il devrait aussi être privé de Mahmoud Bentayg, touché, et qui n'était pas à la séance collective du jour. Egalement, un autre joueur manquera à l'appel samedi.
Wadji, une absence qui dure
Cette saison le buteur sénégalais Ibrahima Wadji n'a disputé que trois petites rencontres. Un total inquiétant pour celui qui avait été un joueur offensif important de l'équipe lors de l'exercice 2022-2023, avec notamment 12 réalisations en championnat et un duo avec Krasso qui fonctionnait à merveille.
En effet, Wadji s'est blessé lors de la deuxième journée à une cheville et n'a depuis joué que quelques petites minutes lors du succès à Laval (0-1) en octobre. Une blessure aux adducteurs était évoquée depuis cette rencontre. Mardi soir, France Bleu nous apprenait que Wadji aurait subi une nouvelle "rechute musculaire".
Face à l'émoi provoqué par cette nouvelle et à l'interrogation des médias et supporters, le club a enfin communiqué sur la situation de son attaquant sénégalais : "Suivi par le staff médical après son entorse à une cheville contractée lors du match Rodez-ASSE, Ibrahima Wadji a vu son retour à la compétition freiné par une lésion aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche à la mi-septembre.
De retour à la compétition contre Laval, l’avant-centre a ensuite été victime d’une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite à la fin du mois d’octobre.
Son indisponibilité avant un retour à la compétition est estimé à la mi-janvier. Celle-ci sera actualisée en fonction de l’évolution de sa cicatrisation."
Une épine dans le pied pour Olivier Dall'Oglio qui fait face à un problème de taille dès son arrivée dans le Forez. Au nouvel entraîneur de trouver les ressources nécessaires dans le groupe professionnel ou chez les jeunes pour pallier cette absence préjudiciable et qui se fait déjà ressentir depuis de trop longues semaines.