Cet après-midi, le FC Annecy s'accordait un dernier galop d'essai avant la reprise de la Ligue 2. Ce sont les annéciens qui se déplaçaient à Carouge et autant l'admettre : le résultat n'est pas de nature à rassurer les Haut-Savoyards...

Le FC Annecy était opposé au Servette Genève cet après-midi à quelques kilomètres (39 exactement !) du Parc des Sports qui accueillera les Verts lundi prochain à 17h pour le grand retour de la Ligue 2.

L'occasion de titulariser l'ancien stéphanois Bengueddoudj en pointe, aux côtés de Bosetti. Avec l'absence de Spano, Laurent Guyot est en effet dans l'obligation de trouver des alternatives aux côtés de Bosetti et Sahi.

Le premier quart d'heure a permis au servette de se rassurer sur ses capacités offensives ! A l'inverse, Annecy a bu la tasse et s'est même noyé ! Dès la 11ème, ouverture du score du Servette FC sur leur première frappe du match, avec une belle tête de Pflucke venue couper un centre. Quatre minutes plus tard, les suisses doublaient la marque après un corner grâce à Dias Patricio (2-0, 15ème).

Bengueddoudj buteur !

03 Arnold TEMANFO (fca) - 05 Ahmed KASHI (fca) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Annecy at Stade Matmut Atlantique on October 22, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Alors que le FCA multiplie les occasions avec une frappe de Testud magnifiquement arrêtée par Deana puis une frappe de Goncalves repoussée et une tête de Lajugie au-dessus, c'est encore le servette qui s'illustre en ce début de rencontre. L'arbitre n'hésite pas à siffler un penalty qui sera transformé par Kutesa (3-0, 19ème).

Pas de quoi refroidir les ardeurs du FC Annecy puisque sur un centre de Bengueddoudj, Fillon coupe d’une belle tête mais c’est encore une superbe parade de Deana. La prochaine sera la bonne...

Après un centre repoussé de Lajugie, Bengueddoudj marque dans le but vide et récompense les annécien de leur abnégation (3-1, 23ème) ! Le score ne changera plus jusqu'à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps plus serrée !

Au retour du vestiaire, changement d'équipe pour le FC Annecy et le Servette Genève. Les véléités offensives sont toujours présentes de part et d'autre et le FC Annecy sera récompensé sur une belle frappe enroulée de Shamal (3-2, 72ème). Les locaux avaient, avant cela, touché 2 fois les montants.

Les suisses vont toutefois rapidement reprendre le large en inscrivant un quatrième but (4-2, 85ème).

21 décembre 2022 (14h30) - Servette Genève - FC Annecy : 4-2

Buts Servette Genève : Pflucke (11ème), Dias Patricio (15ème, 85ème), Kutesa (pén, 19ème)

Buts FC Annecy : Bengueddoudj (23ème), Shamal (72ème)

Composition du FC Annecy (1ère mi-temps) : Escales, Ruque, Mendy, Goncalves, Lajugie, Kashi, Pajot, Fillon, Testud, Bosetti, Bengueddoudj.

Composition du FC Annecy (2ème mi-temps) : Escales, Falconnier, Gaby, Bastian, Temanfo, Demoncy, Rocchi, Billemaz, Balde, Sahi Dion, Shamal.

Composition du Servette Genève (1ère mi-temps) : Deana, Magnin, Souare, Rouiller, Behrami, Pflucke, Cespedes, Camara, Stefanovic, Patricio, Kutesa.

Composition du Servette Genève (2ème mi-temps) : Besson, Bauer, Vouilloz, Rouiller, Behrami, Cespedes, Camara, Pflücke, Stevanovic, Dias, Kutesa.