Le défenseur polyvalent de l'ASSE, de retour d'un prêt à Tel-Aviv, s'est présenté en conférence de presse ce jeudi. L'occasion pour celui qui avait tenu des propos véhéments lors de son prêt au Paris FC la saison passée, d'évoquer son retour dans le Chaudron et sa rencontre avec les leaders des groupes de supporters.
Yvann Maçon sur les coulisses de son retour à l'ASSE : « J’étais en contact avec Loïc (Perrin). Comme j’étais en prêt, on a toujours été en contact, on a beaucoup discuté. Vu la situation dans laquelle je me suis retrouvé quand j’étais à Tel-Aviv, on s’est mis d’accord sur un retour. On devait régler quelques points. C’est comme ça que ça s’est fait. »
« J’ai eu le temps de rencontrer les chefs des groupes de supporters, on a fait le point, ce qu’on avait pas fait avant que je parte en prêt. J’ai été vraiment agréablement surpris parce que je n’ai pas été sifflé ou mal accueilli, et j’en suis vraiment reconnaissant. Ça m’a permis aussi de me mettre en confiance. Je les ai rencontré avant que mon retour soit officialisé. J’ai demandé ça personnellement, ça n’est pas le club. C’était vraiment une demande personnelle pour qu’on reparte sur de nouvelles bases et qu’on fasse le point. Il y a des choses qui ont été dites que je n’avais pas dit, donc je voulais faire ça, c’était important pour moi. »
« Je leur ai dit ce que je pensais vraiment, de mon état d’esprit, de revenir au club. Que j’ai eu certains propos qui ont été exagérés mais que je me sentais vraiment coupable de cette descente en Ligue 2, et que il y avait eu beaucoup de charge émotionnelle à gérer et je n’ai pas forcément su la gérer de la meilleure des manières. »
« On a beaucoup discuté sur mon avis, et j’ai montré, et je pense que je le montre jusque-là, mon envie de jouer ici. C’est vraiment un club que je respecte et que je respecterai toujours. Je me sens vraiment chez moi et encore plus depuis que je suis revenu. Je veux qu’on retrouve l’élite du football, parce que c’est un club qui mérite ça. On a rien à faire en L2, sans prétention. C’est ce que je leur ai dit et je me battrai vraiment tant que je serai sur le terrain. »