Le milieu de terrain arrivé dans le Forez en fin de mercato est revenu sur ses premiers matchs en Vert. Il s'est également essayé à une comparaison entre son club actuel et Troyes, où il a passé 4 saisons.
Son 1er bilan depuis son arrivée : « Positif forcément. Après je n’ai pas encore vécu ma première victoire avec les supporters à Geoffroy-Guichard parce que lorsqu’ils étaient là on a fait 0-0 contre Valenciennes. Donc j’espère que lundi soir je pourrai vivre ma première victoire à domicile avec les supporters parce que j’en ai déjà vécu mais ça n’était pas plein (face à Dunkerque). Pour voir cette ferveur et vibrer un peu. »
« Bien sûr que c’est différent. Parce que Troyes c’est plus un club familial, tranquille où il n’y a pas de pression. Là on est dans un club où il y a beaucoup d’attente. En tout cas personnellement je joue pour ça, j’aime bien avoir la pression. Je sens que lorsqu’on gagne on est poussé, donc ça nous met plus de pression, certes, mais je pense qu’en tant que footballeur on rêve de jouer dans ces stades comme ça et des ferveurs comme ça. »
Florian Tardieu porte-bonheur de l’équipe ? « Je n’aime pas parler de moi personnellement mais je ne sais pas si j’ai amené quelque chose de positif mais en tout cas c’est sûr que je n’ai pas connu la défaite. Mais c’est tout un groupe, ça n’est pas qu’un ou deux joueurs qui font faire l’effectif, c’est tout un groupe. Et le groupe vit bien, donc on le sent. »