Alors que son nom a été évoqué dans le journal L'Equipe ces derniers jour comme solution de remplacement à Laurent Batlles, Razik Nedder a tenu a démentir ces informations et assurer de sa loyauté le coach stéphanois et le club dans une période où toutes les composantes de l'ASSE doivent rester focus sur le maintien.
Autour de Roland Romeyer, L'Equipe indiquait que des proches du président lui avaient soufflé la possibilité d'un duo composé de Frédéric Antonetti (61 ans) associé à Razik Nedder (36 ans, actuellement coach de la réserve). Le premier est toujours sans emploi après son expérience à Metz et le second, qui a déjà épaulé Julien Sablé chez les pros, pourrait enfin effectuer le grand saut vers le monde professionnel après avoir effectué toutes ses gammes au centre de formation.
Depuis, Frédéric Antonetti répondu à la rumeur en démentant l'information de Bernard Lions. Il a d'ailleurs précisé que la rumeur était d'autant moins infondée qu'il ne remettrait pas les pieds à l'ASSE tant que Bernard Caïazzo en serait le président. Une relation qui s'était détériorée entre le coach Corse et le président des Verts lorsque ce dernier l'a limogé après la remontée des Verts en Ligue 1 en 2004.
Antonetti dément le premier la rumeur
Ainsi, Frédéric Antonetti déclarait en début de semaine : "C'est avec le plus grand étonnement que j'ai pris connaissance de l'article paru ce jour dans l'Équipe indiquant que des "proches de Romeyer planchaient déjà sur le retour de Frédéric Antonetti".
Je tiens à préciser que je n'ai eu aucun contact avec l'AS Saint-Étienne pour y prendre d'éventuelles fonctions et je souhaite mettre un terme aux spéculations qui enflent depuis déjà quelques semaines. Je ne me prêterais pas à ce jeu que j'ai moi-même déjà subi par le passé, notamment chez les Verts.
D'autre part, les supporters du club connaissent les conditions de mon éviction de l'AS Saint-Étienne en 2004 (après une montée en L1), ainsi que son responsable, toujours dirigeant au club actuellement, qui a mené les intrigues, manipulations et manigances qui ont conduit à ce départ forcé. Il est totalement saugrenu de penser que je pourrais envisager de retravailler avec lui."
Razik Nedder, embarqué dans la rumeur, dément !
De la même manière, Razik Nedder a publié un communiqué dans lequel il assure que ces rumeurs sont fausses et déplacées. Il indique vouloir conserver sa très bonne relation avec Laurent Batlles et assure vouloir poursuivre son travail à la formation :
"Ce n'est pas dans mon habitude de m'exprimer sur les réseaux, mais je mets un point d'honneur à rectifier certains éléments parus ces derniers jours.
Voir une nouvelle fois, dans la presse ou ailleurs, mon nom associé à plusieurs entraîneurs susceptibles potentiellement de prendre l'équipe 1, alors qu'il n'en est aucunement question, est aujourd'hui totalement déplacé.
Cela est à l'inverse de mon état d'esprit, de mon éthique et mon amour pour le club depuis 12 saisons maintenant au service de l'institution.
Je suis dans une collaboration très sereine avec Laurent et je tiens à continuer mon travail au sein de la formation en y mettant toutes mes compétences.
Que chacun reste concentré sur ses fonctions pour le bien de tous et surtout pour le bien du club."
Le dossier est donc clos.
🟢⚪️🍀 pic.twitter.com/5RRhefLmdK
— Razik Nedder (@coach_razz) January 12, 2023