L'AS Saint-Etienne recherchait des joueurs de caractère cet été. Elle ne semble pas s'être trompée avec l'arrivée de Thomas Monconduit. Plutôt zen sur le terrain, le milieu de terrain des Verts n'hésite pas à prendre position et exprimer son opinion en dehors de la pelouse.

Après une première prise de position vis à vis des propos maladroit de la Ministre des Sport, Amélie Oudéa-Castera où il précisait : "On s'excuse d'être trop con... En gros tape dans le ballon et ferme ta gueule. Il est évident qu'avec ce genre de mentalité on n'avancera pas ! Nous on vous demande de prendre les bonnes décisions pour l'avenir de notre planète et vous n'êtes pas foutu de le faire... Merci les politiques."

Des propos qui ont largement été repris par la presse afin d'illustrer le débat autour des prises de positions politiques des sportifs.

Le milieu de terrain des Verts n'a pas hésité à repousser un coup de gueule face à un nouveau scandale écologique. l'AFP nous informe ce jour que l'Arabie Saoudite a été désignée pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver en 2029. majoritairement occupé par des étendues désertiques, fera construire au nord-ouest une énorme mégapole pour accueillir l'événement.

Une désignation qui pose question. Thomas Monconduit se positionne sans macher ses mots :

"Et après on va nous demander de prendre des douches d'une minute max, et de mettre le chauffage à 19 ! Evidemment que chaque geste compte mais là on nous chie sur la gueule...."

https://twitter.com/EKarluso/status/1577243812841541632?s=20&t=NcG1JXv5l3LWVhBfGbDBQw