Dans un entretien accordé à 13heuresfoot.fr, Grégory Ursule, actuel manager du RAF a évoqué la réception de l'ASSE dans son stade Paul-Lignon actuellement en travaux. L'occasion pour lui de souligner la passion des supporters stéphanois et sa fierté de pouvoir les accueillir en Aveyron.

Un stade plein à craquer pour la venue de l'ASSE !

Samedi dernier, le Stade Paul-Lignon a fait le plein. En effet, le stade est actuellement en travaux, sa capacité maximale cette saison est de 3.263 spectateurs. Tous les billets avaient trouvé preneur plus de deux semaines avant la rencontre, signe de l'engouement autour de la venue des Verts dans la région. Le parcage stéphanois proportionnel à la capacité total du stade, était lui aussi plein à craquer (160 supporters officiellement, le double officieusement).

Le manager Grégory Ursule a fait point sur les travaux tout en évoquant le match de samedi dernier : "Il y aura quatre tribunes fin 2024 ! On est en train de faire un véritable petit stade à l’anglaise, qui ressemblera beaucoup à ce que sont les Aveyronnais, avec de la proximité, de l’humilité et un confort supérieur à notre ancien stade des années 80 ! La première phase, avec les trois tribunes, s’achève en juin 2024 et pour la quatrième tribune, celle derrière les buts, la terminaison est prévue fin 2024 : ça arrive vite !"

Gregory URSULE general manager of Rodez during the friendly match between Montpellier and Rodez on July 14, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

"C'est une fierté de pouvoir amener des équipes comme l'ASSE dans notre région, et des publics comme le leur"

"On est actuellement à une jauge de 3263 places, en capacité : contre Saint-Etienne, samedi dernier, on était à guichets fermés ! C’est juste dommage que l’on n’ait pas pu placer les caméras dans l’autre sens, face à la tribune, mais ça, c’est à cause du chantier, et ce n’était pas possible. C’est quand même une fierté de pouvoir amener des équipes comme celles-ci, comme Saint-Etienne dans notre région, et des publics comme le leur aussi : on a pu voir la ferveur des supporters des Verts, tout le peuple vert et sa dimension."

Avant d'être manager, Grégory Ursule a été footballeur professionnel à Ajaccio, Gueugnon ou encore Rodez. Questionné sur le stade qui lui a procuré le plus d'émotion, sa réponse a été sans appel : "Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne".