Comme après chaque rencontre de l'ASSE, Patrick Guillou, livre son analyse dans sa chronique pour Le Progrès. Aujourd'hui, il revient sur les temps forts et faibles de la rencontre et se projette sur la prochaine échéance face à Valenciennes !
“Au milieu de terrain, malgré la supériorité numérique, des errances dans le placement et la lecture de jeu "
La première période a marqué le journaliste. Cette équipe d'Annecy n'a pas hésité à aller presser très haut, ce qui a mis à mal l'ASSE dans de nombreux domaines dont la ressortie de balle.
“Durant la première période, les Verts ont eu d’énormes difficultés à se sortir techniquement du pressing annécien. Parfois dans l’embarras sur le jeu long, le jeu direct mais surtout dans les duels aériens.
Malgré la supériorité numérique dû au système stéphanois, les Verts ont encore eu des carences " Au milieu de terrain, malgré la supériorité numérique, des errances dans le placement et la lecture de jeu. La nécessité absolue d’assurer l’équilibre défensif à la perte sinon nos Verts auront toujours des difficultés à circonscrire les déplacements adverses. "
Cependant, le journaliste est plus satisfait par ce qu'il a vu durant le second acte " Une meilleure notion de compacité du bloc. Plus de présence dans les duels et meilleure gestion du jeu de transition savoyard. "
“Victoire impérative sinon le club ira droit dans le dur. "
La prochaine échéance sera la rencontre face à Valenciennes ce samedi à 19h. La victoire est obligatoire. L'ASSE n'a pris que 4 points sur 12 possibles durant ce mois d'août.
“Pour opérer une vraie bascule, les Verts devront s’imposer face à Valenciennes. D’ici là, pour avoir les pieds légers, le staff devra passer la crème pour rafraîchir et soulager des pieds déjà fatigués. Victoire impérative sinon le club ira droit dans le dur. "