Le piston droit de l'ASSE Mathieu Cafaro s'est confié dans les colonnes du Progrès. Auteur d'une bonne deuxième partie de saison l'année dernière, le club a levé son option d'achat du Standard de Liège. Extraits :

Le joueur de 26 ans explique ce qui l'a motivé à rester à l'ASSE. Club où il est désormais lié jusqu'en 2025

" J’étais vraiment focalisé sur Saint-Étienne "

« Le club, le public, la ferveur… Je me dis que si on fait une belle saison, je peux vivre quelque chose d’unique. J’étais vraiment focalisé sur Saint-Étienne même si c’est le club qui avait la main dans le dossier. Je n’avais pas d’autre idée en tête, c’était très clair dans ma tête. [...]  

La première partie de saison a été compliquée et la seconde à l’image de l’équipe. Je suis content de ce que j’ai fait. Il fallait que je rende la confiance que le club m’avait accordée. »

Mathieu CAFARO of Saint Etienne during the training session of AS Saint-Etienne on July 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

"  Petit à petit, j’ai eu plus de repères et je me suis senti bien  " 

« Cela a été un peu dur au début (sourire). C’était nouveau, je n’avais pas d’automatisme, en plus dans une équipe en pleine reconstruction. Petit à petit, j’ai eu plus de repères et je me suis senti bien. Cela m’a permis d’enchaîner les matches et de réaliser de bonnes performances. »

"  Beaucoup d’équipes vont vouloir monter cette saison.  "

« La Ligue 2, c’est dur. Beaucoup d’équipes vont vouloir monter cette saison. Il y aura aussi le retour des barrages. Ça va être un marathon durant lequel il faudra être le plus régulier possible, à l’image du Havre la saison dernière. Je l’ai connu en dehors du groupe à Reims (promu en 2018, NDLR) car je n’ai pas joué beaucoup. On avait avant tout un super groupe, une bande de potes qui a vécu une aventure humaine. C’est ce qu’on essaye de construire. »

Mathieu CAFARO of Saint Etienne during the friendly match between AS Saint Etienne and Clermont Foot 63 on July 22, 2023 in L'Etrat, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)