Les Verts ont gagné 3-2 contre Guingamp grâce à des réalisations de Moueffek, Wadji et Cafaro. Ce résultat permet d'acter le maintien en ligue 2 à 4 journées de la fin. Voici la réaction de Wadji, Moueffek et de l'entraîneur stéphanois !
Wadji : "Un but c'est un but mais l'essentiel c'est de faire gagner l'équipe"
Moueffek : "J'ai pas l'habitude de célébrer des buts (sic)"
Batlles : "En première mi-temps, on se fait ouvrir à chaque fois"
Quand à la mi-temps, il y a 2-1, après une première période où l’on se fait pratiquement à chaque fois ouvrir… On ne peut qu'être heureux de voir ce qu’on a fait en deuxième période. Le groupe a réagi en équipe, notamment avec les entrants. Gagner dans les dix dernières minutes est toujours important, le public nous a particulièrement aidés en fin de match.
Je vais revoir le match à froid. La première période peut finir à 1-1, à 2-2. On prend ce but juste avant la pause et ça aurait pu nous couper les jambes. Il a fallu recadrer certaines choses à la mi-temps. En deuxième, on a été à la hauteur de ce qu’on peut faire avec des entrées intéressantes. Le plus important c'est de prendre des points, avancer dans le championnat. Ce succès final récompense tous les efforts faits par les joueurs depuis un moment.
Il était aussi important de donner du temps de jeu à Thomas (Monconduit). Lamine (Fomba) était déjà averti et est suspendu la semaine prochaine (pour le déplacement à Laval). Il fallait amener plus d'impact et les joueurs, avec leur qualité, en ont apporté dans le jeu offensif et défensif.
Nkounkou pour le Progrès
"On a vécu une première période compliquée. On était trop loin les uns des autres. On a aussi pris beaucoup de contres. On s’est fait remonter les bretelles à la mi-temps et on a su réagir. On savait qu’on aurait des opportunités et elles sont arrivées en fin de match. On avait besoin de renouer avec la victoire, encore plus à la maison. On a montré beaucoup de caractère. On va bien souffler et se préparer pour Laval.
Dumont (coach EAG) pour le Progrès
« On n’a pas su profiter de notre avantage pour breaker. On n’a pas su être chirurgical dans les deux surfaces. On a manqué de rigueur et peut-être d’un peu de vice en fin de match. Si on est plus tranchant ça doit passer. On avait prévu de fixer leurs trois centraux et d’apporter de la verticalité avec El Ouazzani ce que l’on a bien réussi à faire mais on n’a pas su concrétiser nos occasions dans cette rencontre très ouverte. »
Crédit photo : asse.fr