L'AS Saint-Etienne reçoit Sochaux ce samedi à 15 heures. Les lionceaux restent sur une mauvaise série de trois défaites. L'ailier sochalien, Tony Mauricio s'est exprimé dans les colonnes de L'Est Républicain. Extraits

" La saison dernière, j’ai fait 1 grosse saison et je pense que les gens s’attendaient à ce que les cadres poussent le reste de l’équipe. Quand les résultats ne sont pas là, on s’attaque aux joueurs auxquels on attache de l’importance.

On s’attarde un peu trop sur les statistiques. On résume trop le match d’un joueur au fait de marquer ou pas, or un joueur qui fait 20 appels en profondeur sans être servi peut faire un bon match, il libère des espaces pour les autres.

De manière générale, les gens s’attachent vite au bonheur. Ils pensent que quand on est bon une fois, on est bon tout le temps, que c’est normal. Par contre, dès qu’on est dans la difficulté, ce n’est plus normal !

On a donné la victoire à Caen trop facilement. C’est regrettable car on aurait pu terminer la phase aller à la deuxième place. C’est un match où on a arrêté de jouer après le premier quart d’heure. On a une balle de break avant la mi-temps mais je me précipite un peu, je rate ma frappe, clairement. Je comprends la colère des supporters, on doit faire plus pour retourner la situation. J’aurais pu faire beaucoup mieux, à l’image de l’équipe, sur cette phase aller. On veut réagir dès ce samedi à Saint-Etienne."

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) - 07 Tony MAURICIO (fcsm) during the Ligue 2 BKT match between Sochaux and Saint Etienne at Stade Auguste Bonal on October 10, 2022 in Montbeliard, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'arrivée de Jodel Doussou

"La concurrence avec Jodel Dossou, aucun souci. Forcément, c’est une concurrence. Il y a des dirigeants qui font le recrutement et ils ont décidé de prendre un ailier droit. Je le vis très bien et si on doit être en concurrence, aucun souci.

C’est logique qu’un joueur de L2 ne réussisse pas tout, sinon il n’aurait rien à faire dans ce championnat ! J’ai connu la Ligue 1 avec Lens et ça n’a rien à voir

Je comprends que certains supporters attendent plus de moi, ils ont le droit de ne pas être contents. Je suis moins bon, on peut en parler mais les attaques gratuites, je n’en tiens pas compte. Si on est en L2, c’est qu’on n’est pas Zizou ou Mbappé. C’est logique qu’un joueur de L2 ne réussisse pas tout, sinon il n’aurait rien à faire dans ce championnat ! J’ai connu la L1 avec Lens et ça n’a rien à voir.

Actuellement je me sens très bien à Sochaux et il n’y a aucune raison que je quitte le club, j’ai même prolongé en début de saison. On a un objectif commun qui est de monter en Ligue 1. "

Jodel Dossou s'est brièvement exprimé lors de l'officialisation de son arrivée au FCSM : "Je suis maintenant à Sochaux. Hâte de rencontrer les supporters. Tous ensemble on va le faire. On va aller chercher cette montée."