Interrogé par le Dauphiné Libéré, Jérémy Clément n'a pas caché son envie de rejoindre l'ASSE afin d'aider Laurent Batlles (qui devrait officialiser son arrivée aujourd'hui) dans son opération remontée ! Extraits.

Il y a un an, Jérémy Clément expliquait dans But St-Etienne : "Je pense qu’il est important que les présidents sachent laisser le club au bon moment pour repartir sur un nouveau projet. Toutes les équipes ont besoin à un moment de trouver un nouveau souffle. Il faut avoir de la poigne et de la force pour inculquer une nouvelle dynamique. Un rachat, un nouveau projet, peut faire du bien, même si ça n’est pas une science exacte. C’est la magie du football."

Un an plus tard, le club n'a jamais été aussi proche d'être vendu et un nouveau projet sportif est en train de naître après la relégation du club. Jérémy Clément, qui a mis un terme à sa collaboration avec Bourgoin-Jallieu en cette fin de saison. Il déclarait à l'occasion : “Après un échange enrichissant avec les présidents, nous avons décidé d’un accord commun de ne pas renouveler mon contrat. Je souhaite remercier mes joueurs, mon staff, l’ensemble des composantes du club, les bénévoles, les salariés et les supporters. Peut-importe mon avenir je serais toujours un ambassadeur et soutien du club !”

Interrogé par le Dauphiné Libéré, il s'est dit enthousiaste à l'idée de rejoindre le monde professionnel et l'ASSE aux côtés de son ancien coéquipier, Laurent Batlles qui, précisons-le, n'est pas encore l'entraîneur des Verts à l'heure où nous écrivons ces lignes...

"Il est vrai que l’envie de retrouver le milieu professionnel m’intrigue chaque jour un peu plus. Je ne dénigre pas ce que j’ai connu ici ces dernières années, bien évidemment, mais quand on est un ancien joueur pro il y a forcément des choses qui vous manquent du très haut niveau.  Je n’ai pas eu de contact avec l’ASSE. Ça fait mal de voir le club dans cette situation. Et en tant qu’ancien joueur, j’aimerais pouvoir aider. Laurent Batlles, c’est l’homme de la situation, il connaît très bien l’ASSE. Je serais plus que partant pour évoluer dans un rôle d’adjoint. De toute façon, revenir à Sainté fait partie des choses que je ne pourrais pas refuser. L’affection des supporters à mon égard a toujours été très forte. Ça touche, forcément."