Christophe Galtier se trouve dans la tourmente actuellement. Accusé de racisme suite aux informations révélées par Romain Molina et RMC Sport, l'ancien coach des Verts traverse des moments très délicats.
Roland Romeyer
Pour rappel, hier matin, Roland Romeyer s'insurgeait de voir son ancien entraîneur accusé de la sorte. Il n'a pas mâché ses mots dans le Parisien.
"Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C’est quoi ces conneries ? Il y a des choses qui ne sont pas acceptables,. Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne. Une fois, il y a eu une histoire avec le ramadan mais elle n’a rien à voir avec de la discrimination."
Christophe Galtier c’est l’honnêteté, la tolérance, un grand cœur, aimant et protégeant ses joueurs. Voilà l’homme et l’entraîneur que je connais.
— Damien Comolli (@DamienJComolli) April 13, 2023
Mevlüt Erding
Mevlüt Erding a réagit dans l'Equipe :
"Christophe Galtier est un très bon ami à moi avant d'être un coach et je le connais depuis pratiquement 15 ans. J'ai travaillé quatre - cinq ans avec lui, que ce soit à Sochaux ou Saint-Etienne. Je n'ai ressenti aucun racisme de sa part.
Moi-même je faisais le ramadan quand j'étais sous ses ordres et je peux vous dire qu'il nous laissait le choix, il le respectait. Il n'y avait vraiment pas de racisme."
C’est celui qu’on allait voir en premier quand il y avait un souci. #Galtier 🤝 pic.twitter.com/JFp5qzWSQb
— fousseni Diawara (@foussenidiawara) April 13, 2023
"Il s'agit d'une cabale."
"Pour moi, il s'agit d'une cabale. Moi, ce Christophe Galtier présenté comme une personne très raciste, je ne l'ai pas côtoyé, je ne le connais pas. Christophe est en difficulté avec le Paris-Saint-Germain et peut-être que des jalousies sont nées afin de pouvoir rapidement l'enterrer.
On n'a pas le droit de bafouer et de rabaisser ainsi
Cette affaire me choque un peu. Nous avons eu des échanges avec Christophe et aujourd'hui, je suis particulièrement attristé que l'on s'attaque à l'homme, bien au-delà de l'entraîneur. Christophe Galtier est une bonne et une belle personne.
On n'a pas le droit de bafouer et de rabaisser ainsi cette personnalité, très proche de ses joueurs, qui fait tout pour que tout le monde soit très heureux. Christophe aime partager, il est fédérateur, convivial. Il aime voir les gens heureux. Je ne peux pas croire tout ce qui se dit aujourd'hui autour de lui."
Christophe Galtier c’est l’honnêteté, la tolérance, un grand cœur, aimant et protégeant ses joueurs. Voilà l’homme et l’entraîneur que je connais.
— Damien Comolli (@DamienJComolli) April 13, 2023
Ismaël Diomandé
Ismaël Diomandé (L'Equipe) : « J'ai été formé à l'ASSE et c'est lui qui m'a fait signer mon premier contrat. Je suis musulman et je n'ai jamais eu aucun problème avec lui, a-t-il affirmé. Je n'étais pas le seul joueur de confession musulmane dans le groupe. Tous ceux qui souhaitaient faire le Ramadan pouvaient le faire. Et du côté du racisme, j'ai vraiment été surpris car je n'ai jamais eu de problème avec lui sur ce plan. Humainement, c'est vraiment quelqu'un de bien et je garde une image positive de l'homme. »
Galtier va porter plainte !
Selon les informations de l'Equipe, l'ancien entraîneur de l'ASSE va porter plainte au parquet de Paris. Ces plaintes viseront Romain Molina (journaliste indépendant), Daniel Riolo (RMC) et Julien Fournier son ancien collègue à l'OGC Nice, auteur du mail sorti dans la presse. Le conflit ne fait que commencer entre toutes les parties !