Présent en conférence de presse ce midi, Pascal Dupraz s'est exprimé sur la fin de saison et plusieurs autres sujets. Extraits.
Pascal Dupraz : "C'est avec ces joueurs là qu'on va mener notre mission à terme. Le luxe c'est d'être maître de notre destin. Quoi qu'on en dise. 9 points en jeu pour nous. 6 pour les autres. A 31 points on ne se maintien pas.
Transformer une contrainte en opportunité. J'ai hâte de vivre les 15 jours à venir. Je suis enthousiaste. Je rappelle qu'il a fallu s'extirper de cette dernière place. Il faut confirmer et aller coiffer tout le monde au poteau. Je n'ai pas besoin de regarder le classement. Les visages des joueurs me font comprendre. A 31 points on ne se maintien pas.
Beaucoup de responsabilité. Je ne les fuis pas même si c'est compliqué. Les joueurs sont là. Avec 12 points en décembre tout le monde écrivait qu'on allait descendre. On a une chance sur deux de rester en Ligue 1.
J'ai regardé le match de samedi comme un épicurien. Ceci c'est joué à peu de chose. Un match de foot disputé. Pour cette finale je m'en tiendrai là.
J'ai voulu réduire le groupe. Il y a quelques néo-pro qui ne s'entrainent plus avec nous. Nous sommes dans notre bulle. On a 2 matchs en 3 jours. Les joueurs c'est eux qui vont maintenir l'AS Saint-Etienne. On a juste besoin de soutien. Seul on est nombreux. Tout le personnel est là. Tous les supporters aussi. Ils veulent nous pousser.
Pour le huis-clos, je veux juste ... savoir. Pour l'instant la sanction est provisoire non ? Il peut avoir des sanctions ajoutées. J'ai acté qu'on devra jouer un match capital dans un stade vide. J'espère juste qu'il n'y aura pas plus.
La séance de dédicace était super sympa. Quoi qu'on en dise... Il faut savoir que les clubs ont des cahiers des charges a respecter. Il y avait 500 personnes. Elles étaient contentes. On a pris beaucoup de bonnes ondes. Une dame a pleuré devant moi. Je mesure l'importance de l'ASSE et de maintenir ce club en L1.
Harold Moukoudi ? C'est un garçon que je n'ai pas épargné. Pas toujours convoqué ou titularisé. Il a d'abord été blessé puis parti à la CAN. Mon train était parti et on prenait des points en prenant moins de but. Il s'est accroché. Il est allé dans ce que je voulais. J'ai confiance en lui pour cette fin de saison.
J'ai pas eu de chance de ne pas avoir Wahbi à 100%. Mais sur cette magnifique pelouse Wahbi vole en ce moment. J'ai hâte de le voir samedi. On va faire sans lui mercredi."