Après Omar daf, Mickaël Le Bihan s'est présenté en conférence de presse. Il a longuement évoqué la préparation physique et les objectifs du groupe. Le buteur, qui a scorer lors de chaque rencontre de préparation, se dit prêt à jouer les premiers rôles en ligue 2 !
"Le championnat reprend. Quand on est joueur de foot ce sont les matchs qui nous intéressent le plus, surtout après une préparation compliquée. On a tous très hâte de commencer demain. Je parle d'une préparation compliquée parce que ce sont des entraînements qu'on n'aime pas trop, on court beaucoup, on touche peu le ballon, on est en forme c'est le principal ! La préparation c'est un travail ingrat. Parfois il y en a trois par jour. On va courir le matin sans avoir petit déjeuner... Il faut en passer par là pour être prêt pendant toute la saison !
Je suis content parce que j'ai vu l'intensité de la préparation et je me suis dit à un moment donné ça va péter ! (rires) Mais je me sens très bien pour ce début de saison !
Quand on est attaquant on veut marquer des buts, chose que j'ai pu faire pendant la prépa ! Maintenant il faut être important pour l'équipe et faire tout cela en championnat !
L'équipe a joué à 100 %, c'est un nouveau staff, un nouveau coach. Nous on est à 100 %, on a fait une bonne préparation, on est invaincus. Pour la confiance, c'est top pour démarrer le championnat.
Omar Daf a joué sur nos qualités. Il parle beaucoup avec les joueurs. Il m'a beaucoup parlé devant le but, m'a dit des petites phrases qui m'ont donné confiance...
J'ai envie de jouer, donc le poste et le système m'importent peu. J'aurai des ballons et à moi de les mettre au fond, que ce soit des joueurs rapides ou lents sur les côtés, peu importe ! Le principal c'est qu'on gagne les matchs. Si je peux marquer tant mieux.
La remontée de cette année est atteignable. Maintenant il peut y avoir des surprises. On est une équipe assez costaude. On attend une ou deux recrues si je ne dis pas de bêtises.
La pression est un petit peu plus sur Saint-Étienne parce que c'est une équipe qui descend, mais nous également nous avons eu une saison compliquée l'an passé et on a des objectifs élevés. C'est un match qui va être regardé. Saint-Étienne c'est un nom et ils vont être attendus. On se concentre pas sur ça mais on se concentre plutôt sur nous !"