Originaire de Monistrol, Léo Pétrot est revenu proche des siens en faisant son retour à l'ASSE après une aventure à Lorient. Il a accordé une interview croisée avec son frère, Pierre. Un échange sympathique à retrouver dans les colonnes du Progrès.
Léo Pétrot : Pour un professionnel, est-ce rare de continuer de suivre son club ancien d’aussi près. Moi, ça me paraît normal. Monistrol, c’est mon premier club, là où jouent mon frère et tous mes amis. Mon club de cœur. C’était un peu compliqué quand j’étais à Lorient, mais je suivais toujours les résultats. Je suis le premier à être content pour eux avec les montées. Il faut être fier d’où l’on vient, je suis très heureux de représenter Monistrol.
Je pense que c’est important de pouvoir donner de la force à ces clubs qui travaillent très bien.
Porter le maillot des Verts ? C’est sûr que c’est une grosse fierté. C’est l’accomplissement de tout ce que j’ai mis en place pour y arriver même si ce n’est qu’une étape et non une fin en soi. Mais on est particulièrement fier de porter ce maillot, encore plus quand on en est supporter. C’est un grand club et quand on est passé par le centre de formation, on sait encore plus ce que ça représente. »
« Une charnière centrale Pétrot, ça pourrait être une belle histoire en fin de carrière ? Ça pourrait être une belle histoire de boucler la boucle en finissant à Monistrol. J’espère le plus tard possible, car je voudrais quand même faire une longue carrière. Mais faire une charnière centrale Pétrot, ça pourrait être une belle histoire en fin de carrière.
S’investir dans le club de Monistrol ? J’y pense forcément. Encore plus maintenant que j’ai la chance d’avoir plus de poids en étant à l’ASSE. Il faut aussi penser à notre après carrière. J’aimerais rendre un jour la monnaie de la pièce. »