Comme chaque semaine, nous avons regardé Club ASSE. Invité exceptionnel de l’émission, Laurent Batlles s’est exprimé sur le plateau de TL7.

Laurent Batlles : « On a beaucoup parlé avec les joueurs, on était dans une écoute mutuelle. On a beaucoup travaillé aussi. Il y a aussi eu des joueurs qui sont arrivés. Il fallait aussi les intégrer à l’effectif. Un changement de système aussi. Il nous permet aussi de prendre des points.

Le petit point noir, c’est la blessure de Charbonnier. C’est une blessure qui nous fait un petit peu défaut. Notamment avec sa présence devant le but.
Nous, enchaînons des victoires et des matchs nuls. On avance, on prend des points, on remonte au classement.

Charbonnier étant blessé, il a fallu trouver des solutions alternatives. Il y a des joueurs qui prennent leurs chances. Aujourd’hui, il y a une émulation dans ce groupe. En espérant que ceci continue.

Le retour à la défense à trois, c’est aussi en fonction des performances des uns et des autres. Notamment lorsque des joueurs sont arrivés au mercato. Il fallait aussi connaître les joueurs. Leurs points forts, leurs points faibles. Il fallait pondérer entre ce que certains pouvaient nous amener offensive ment et défensivement.

Laurent Batlles au micro de Bein Sports – Photo : LPP Sport pour Peuple-Vert.fr

Je trouvais qu’avec le recrutement que nous avions fait, il y avait plus de possibilités offensives pour aller chercher quelque chose. Tout en essayant de trouver un équilibre défensif. J’ai repositionné certains joueurs. Je crois que les joueurs se sont aussi approprié le système. Ceci nous a permis aussi d’être un peu plus solide.

Cet hiver, il y a du professionnalisme qui est arrivé à l’intérieur du vestiaire. De l’envie, de l’esprit compétiteur, des apports qui ont fait du bien à tout le monde. Le fait de prendre quelques points a également redonné confiance.

Il fallait trouver un juste milieu entre le travail intensif et les entraînements ouverts au public avec un peu moins d’intensité. Mais je voulais garder du ludique, du travail technique pour quand même continuer à travailler. Aujourd’hui, je pense que les joueurs se plaisent dans cette façon de s’entraîner.