Julien Sablé a tout connu avec les Verts. Joueur, capitaine, adjoint, entraîneur par intérim, Sablé ne manque pas d'anecdotes. Il était l'invité de Farid Rouas dans 100% Foot.
Julien Sablé : " Je me rappelle que l’union sacrée quand Claude est arrivé à l’ASSE. C’était 110% de la population qui était d’accord avec ça. Tout le monde disait que c’est la personne qu’il fallait et tout le monde a fait des pieds et des mains pour qu’il vienne à Saint-Étienne.
Maintenant on ne sait pas ce qu’il c’est dit dans les réunions avec la direction par rapport aux stratégies. Voilà. Aujourd’hui on juge en résultat mais il y a des choses qui ont été positives sous l’ère de Claude Puel. Je ne suis pas entrain de le défendre, il n’a besoin de personne pour le défendre, comme Jean-Louis.
Ces gens-là n’ont besoin de personne, ils vont très bien. Ils tracent leur sillons. Eux sont sur le devant de la scène, ils sont numéro un et on va juger ça. Mais il y a pleins de choses au quotidien et dans les décisions stratégiques où il n’y a personne qui est là.
On est passé de quelque chose où on avait une équipe montée pour la Champions League ou l’Europa League avec des gros salaires. A quelque chose où on a eu le Covid, Mediapro, etc… Il a fallu vendre pleins de joueurs du centre. On en a vendu pour près de 100 millions d’euros. Lucas Gourna par exemple c’est sous l’ère de Claude qu’il a été lancé, comme Wesley Fofana.
Il y a pleins de choses qu’on peut voir sous des angles différents. Ils avaient des réunions tous ensemble pour aller dans la direction de Claude. Aujourd’hui on critique les joueurs qui gagnent beaucoup d’argent mais ont-ils mis un couteau sous la gorge de quelqu’un ? Je pense qu’il faut prendre de la hauteur sur tout ça... Il n’y a que ces gens là qui peuvent s’exprimer sur ce qu’il c’est passé..."
https://www.instagram.com/p/CgKaBG1ICQ0/