Jerome Alonzo, ancien gardien de l’ASSE, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu. Il revient sur l’actualité des Verts et se veut optimiste. Extrait.

Jérome Alonzo : « Je vois pas mal de matchs et cela va mieux dans beaucoup de secteurs de jeu. Le mercato hivernal a évidemment fait beaucoup de bien, avec sans doute également une prise de conscience collective. En octobre dernier, je vous avais dit que l’ASSE terminerait entre la 12e et la 15e place. Je pense que nous en prenons le chemin.

« L’ASSE a tué ses gardiens. »

Depuis le départ de Stéphane Ruffier, le dossier des gardiens a été traité de manière catastrophique par l’état-major de l’ASSE, et je pèse mes mots. Comment pouvait-on imaginer, par exemple, qu’Etienne Green disparaisse de la sorte, que Stéphane Ruffier prenne finalement sa retraite après son départ ? L’ASSE a tué ses gardiens. La donne change peut-être avec l’arrivée de Gautier Larsonneur, un gardien que j’adore, que j’adorais lorsqu’il évoluait à Brest. A l’époque, je n’avais pas compris son déclassement au profit de « l’étrange Monsieur Bizot. » Je suis très content qu’il puisse rebondir chez nous, un gardien très spectaculaire avec un très bel état d’esprit, capable d’endosser le maillot vert sur le long terme.

30 Gautier LARSONNEUR (asse) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Evidemment, il faut un Jérémy Janot à l’ASSE ! Ce n’est pas pour rien que Jérémy a eu cette carrière là à Saint-Étienne. C’est exactement le profil qui correspond à la folie du lieu, et ça je le dis avec beaucoup d’amour. Gautier peut tout à fait correspondre à ce profil là, mais il faut maintenant qu’il confirme. Pour l’instant, on l’érige en sauveur, ce qui est mérité, mais il faudra ensuite confirmer, puis permettre à l’ASSE de remonter en haut.

Je suis tout à fait convaincu que Gautier en a les capacités. Alors oui, ce gardien est hors-norme par rapport aux standards actuels (1m81, ndlr) mais pour moi, le sujet de la taille est un faux-débat.