L'ASSE et le GF38 se sont livrés hier matin à 11h en toute intimité, une rencontre amicale afin de parfaire les automatismes. Une rencontre qui s'est soldé sur le score de 3-0 en faveur de l'ASSE. L'entraîneur grenoblois Hognon a réagi à l'issue de la rencontre sur le site officiel isérois.

Résumé de la rencontre

Les deux équipes se sont livrées une opposition avec un format particulier. En effet, les joueurs ont disputé 3 tiers temps de 45 minutes. L'occasion pour les deux entraîneurs d'effectuer une large revue d'effectif.

Plusieurs joueurs manquaient à l'appel de chaque côté avec notamment Ibrahima Wadji, Mahmoud Bentayg (blessés) et Ibrahim Sissoko, Dylan Batubinsika, Karim Cisse (CAN). Du côté grenoblois plusieurs absences notables notamment en défense avec Mamadou Diarra, Adrien Monfray, Loïc Nestor et Allan Tchaptchet mais aussi Abdoulie Sanyang (CAN).

Les Verts se sont imposés 3-0 grâce à des réalisations de Charbonnier lors du second acte et de Rivera et Bladi lors du troisième acte. Le troisième acte a permis à une majorité de joueurs de la réserve des deux côtés de s'affronter.

Les deux équipes retrouveront le championnat le week-end prochain. L'ASSE recevra Laval à 15h sur les antennes de BeIN Sport. Les bleus et blanc recevront Dunkerque au stade des Alpes à 19h sur Prime video. Les deux rencontres compteront pour la vingtième journée.

Réaction de Vincent Hognon (entraîneur du GF38) :

“C’était une opposition avec du rythme et de l’intensité. On a eu plusieurs opportunités de frapper et marquer sans le faire. Mais j’ai bien aimé ce qu’a fait l’équipe dans la tenue du ballon ou les bonnes sorties. Tous les pros ont joué au moins 65 minutes et nos trois gardiens ont eu du temps de jeu donc c’est intéressant. On prend deux buts en fin de partie avec pas mal de changements effectués. Au-delà du résultat, je suis satisfait de cette opposition.”