Décidemment la dernière rencontre des Verts face à Bordeaux semble avoir du mal passer du côté des Girondins. Après les déclarations étonnantes de Clément Michelin et Gaëtan Poussin à la fin du match, David Guion est revenu sur ce match en conférence de presse. Extraits.
David Guion : "J'ai regardé le match à nouveau. On a couru plus que Saint-Etienne. On a fait plus de courses à haute intensité que Saint-Etienne. On a fait plus de sprints que Saint-Etienne. Non, j'ai gardé la même opinion ce n'est pas physiquement qu'on a perdu le match.
On fait un très bon début de match. On doit punir notre adversaire sur ce début de match.Tout simplement. On n'a pas eu la même efficacité qu'au PFC. On a manqué d’efficacité également en début de seconde période. On était plus proche du 1-1, les Verts n’avaient pas encore frappé au but.
Ça a plutôt été à mon sens un manque d’agressivité et de caractère pour tout de suite s’imposer, prendre les choses en main. C'est plus celà qui nous a manqué qu'un manque de physique ou d'impact.
Il y avait surtout Wadji qui prenait beaucoup la profondeur. Avec Malcom (Bokélé) il n’y a pas eu de souci car Malcom a cette qualité pour gérer la profondeur, et Stian (Gregersen) le fait très, très bien. C’est certainement notre défenseur qui gère le mieux la profondeur.
On a la chance d’avoir des défenseurs qui vont très très vite. Mais ce qu’il faut aussi comprendre c’est qu’au bout de 20 minutes, je change pratiquement trois postes des quatre défenseurs. C’est la première fois que la défense jouait ensemble comme ça… C’est comme si ça avait été un match de préparation, surtout contre un adversaire qui a des individualités fortes, et qui évidemment veut monter.
Mettre une nouvelle défense contre ce genre d’adversaire, ça avait quelques risques. Tout ça s’explique, et en effet il y a des automatismes à avoir. On ne joue pareil avec Stian qu’avec Yoann (Barbet). On a des choses chez l’un, on n’en a pas chez l’autre… Il faut trouver cette coordination et toute la défense était nouvelle contre Saint-Etienne, et en toute honnêteté ça s’est vu dans la coordination."