Adversaire des Girondins ce dimanche à 17h05, l'OGC Nice se déplace au Matmut pour ce qui a tout du match de la dernière chance pour les Bordelais. Pour autant, "Galette" n'entend pas faire de sentiment en se déplaçant en Gironde. Des propos retranscrits par Sud-Ouest.
Christophe Galtier : « En aucun cas, il s’agit d’une répétition générale. C’est un match très important pour nous. Je le considère comme une demi-finale. Nous sommes en course pour une qualification pour une Coupe d’Europe, pour la 3e place (qualificative au barrage de Ligue des Champions). Je l’ai dit rapidement à mes joueurs en début de semaine : ce match à Bordeaux est très important pour qu’on puisse se battre sur les deux tableaux.
J’ai éliminé dans ma réflexion qu’il y avait une finale samedi prochain. Nous avons la chance d’être en course, il faut la saisir. Il faut qu’on soit toujours dans la course avant les trois derniers matchs et pour cela, il faut l’emporter à Bordeaux. Comment les joueurs vont entendre ce message ? On aura la réponse dimanche.
Bordeaux prend beaucoup de buts, c’est qu’il y a des faiblesses. Mais ils en marquent beaucoup aussi. J’ai vu leur match contre Nantes (5-3) : c’est une équipe qui se bat pour le maintien, met beaucoup d’intensité, d’envie, de générosité. Il n’y a que comme ça qui peuvent s’en sortir. Je m’attends un match engagé, rythmé »