Anthony Briançon, le capitaine de l'ASSE, s'est exprimé à l'issue de la victoire des Verts face à Laval (1-0). L'occasion d'évoquer les performances de ses deux nouveaux coéquipiers, Gautier Larsonneur et Dennis Appiah.

Anthony Briançon porte de mieux en mieux le brassard de capitaine. Après un début de saison au cours duquel l'ancien nîmois apparaissait très tendu, Briançon a su gagner en sérénité. Il faut dire que sa longue blessure contractée il y a plus d'un an l'avait éloignée des terrains durant de longs mois, de quoi perdre certains repères.

Après la rencontre face à Laval, le capitaine s'est montré rassuré par l'état d'esprit de ses coéquipiers et a commenté la belle performance de Dennis Appiah et Gautier Larsonneur dont l'impact dans l'équipe a été immédiat.

"Tout le monde prend conscience de certaines choses !"

Antony Briançon dans Le Progrès : "Il faut rester concentré sur notre jeu et continuer dans ce que l’on fait en ce moment. On a montré des valeurs de solidarité. On a fait les choses ensemble, c’est ce qui nous manquait en début de saison. J’ai l’impression que petit à petit, tout le monde prend conscience de certaines choses. Le fait de passer à deux attaquants nous a fait du bien. C’est là où l’on s’est créé le plus d’occasions.

Les débuts de Gautier Larsonneur et Denis Appiah ? Ce n’est pas évident, pour un premier match, de rentrer comme ça dans un climat un peu hostile. Gautier est un bon gardien. Il communique beaucoup. Il a fait les choses bien. Denis et lui, ce sont des joueurs expérimentés, qui ont un gros bagage. Ils représentent une très grosse valeur ajoutée pour l’équipe. Ils se sont super bien intégrés. Ils ont montré contre Laval qu’ils étaient déjà des joueurs importants."

On l'a vu par son abattage et son activité, Dennis Appiah a déjà rassuré la défense dans un secteur où elle prenait l'eau depuis le début de la saison. De son côté, Gautier Larsonneur a énormément communiqué avec ses coéquipiers, n'hésitant pas à les bousculer un peu par le geste et la parole. De bon augure pour la suite...