Anthony Briançon devait affronter son ancien club ce week-end. C'était sans compter sur une petite blessure qui va l'empêcher d'être aligné ce week-end et contraindre Laurent Batlles à trouver une solution alternative. Le nouveau défenseur central des Verts s'est confié à "La gazette de Nîmes" avant ce rendez-vous... manqué !
"Je me suis très bien acclimaté à Saint-Etienne. J’ai rapidement trouvé un logement me permettant de faire venir ma famille. J’ai pu retrouver la structure que j’avais à Nîmes. Tout s’est plutôt agréablement passé. Pour l’instant, il fait beau et bon. Et puis je ne suis qu’à deux heures de route de chez moi.
J’étais en fin de contrat avec Nîmes. J’ai vécu une saison particulière en raison de ma blessure. J’ai été en contact avec Saint-Etienne avant la descente du club. Quand j’ai appris l’intérêt des Verts, mon choix a été rapide. Il était temps d’aller voir autre chose en sachant que j’ai vécu de très belles choses à Nîmes. C’est un métier dont la carrière est courte et parfois inattendue.
"Saint-Etienne est en Ligue 2 mais reste un grand club du football français"
C’est un super challenge pour moi. Saint-Etienne est en Ligue 2 mais reste un grand club du football français. Il ne faut pas de longs discours pour s’engager à l’ASSE. Quand on voit les infrastructures et le passé de ce club, il n’y a pas besoin de parler très longtemps. Le défi est intéressant à relever. Le groupe est très bon avec une vraie volonté de bien bosser sous les ordres de Laurent Batlles.
J’arrive avec l’ambition d’apporter toute mon expérience et mon vécu en Ligue 1 comme en Ligue 2. Je veux transmettre sur et en dehors du terrain avec un rôle de leader que j’avais à Nîmes. Il faut que ça soit naturel. D’un point de vue personnel, le maître-mot, c’est de retrouver du plaisir, profiter des moments sur le terrain. J’ai envie d’apporter à l’équipe et de prendre part au maximum de matches."