L’AS Saint-Étienne reste sur deux défaites consécutives en championnat dont une humiliation ce samedi à Auxerre. Alors que certains joueurs ont rejoint leur sélection nationale, la majorité du groupe de Laurent Batlles se tourne désormais vers la Coupe de France et l’entrée en lice face à Bourg-en-Bresse Péronnas (N2) ce samedi. Un ancien arbitre de Ligue 1 a été nommé pour la rencontre !

Un arbitre qui rencontrera l’ASSE pour la 2ème fois seulement !

La fédération Française de Football a communiqué les désignations arbitrales pour le 7ème tour de l’édition 23/24 de la Coupe de France, qui se tient ce week-end. C’est Aurélien Petit qui a été nommé pour officier dans cette rencontre entre Bourg Péronnas, 1er du Groupe D de National 2, et l’ASSE, 5ème de Ligue 2.

Actuellement arbitre en fédéral 2 (à savoir, la Ligue 2), Aurélien Petit a connu l’élite du football français l’espace d’une saison, c’était en 2020/2021. Sinon, l’arbitre de 36 ans officie en Ligue 2 depuis la saison 2014/15. Pour ce qui est de la Coupe de France, il a déjà arbitré 22 rencontres, dont 2 la saison passée. Les deux matchs impliquaient d’ailleurs les Chamois Niortais qui étaient encore pensionnaire de L2.

Aurelien PETIT (ARBITRE) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Quevilly Rouen on April 22, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Cette saison, Aurélien Petit a arbitré 9 matchs de Ligue 2. Au total, il a distribué 22 cartons jaunes, 1 carton rouge et sifflé un penalty.

Depuis le début de sa carrière, Aurélien Petit a arbitré une seule fois l’ASSE, c’était la saison passée, lors de la réception d’Annecy à Geoffroy-Guichard. Les Verts s’étaient imposés à l’issue d’un match spectaculaire, grâce notamment à un but venu d’ailleurs de Mathieu Cafaro (3-2).

Du côté bressan, ça sera tout simplement une découverte, puisque le club de l’Ain n’a jamais croisé la route d’Aurélien Petit.

La saison 23/24 d’Aurélien Petit

  • BORDEAUX – CONCARNEAU : 1-0
  • LAVAL – RODEZ : 1-0
  • CAEN – AJACCIO : 3-0
  • VALENCIENNES – BORDEAUX : 1-2
  • TROYES – AUXERRE : 1-2
  • DUNKERQUE – QRM : 0-1
  • AJACCIO – PAU : 2-0
  • CAEN – QRM : 3-3