C'est devenu quelque chose de régulier, chaque génération du centre de formation dispose d'un joueur au moins présent au sein des équipes de France de jeunes. D'autres nations sont d'ailleurs alimentés comme l'Algérie avec Hornech ou la Tunisie avec Boukadida. Ce sera encore le cas pour ce mois de février.
Un programme intense
Les 22 joueurs retenus pour cette sélection U16 auront un programme intense. Ils se regrouperont du 5 au 14 février. De ce rassemblement découlera 3 rencontres.
La première contre l'Allemagne le 8 février. La seconde contre les Pays Bas le 10 et la dernière le 13 contre le pays hôte du Portugal.
C'est donc un tournoi de développement UEFA entre 4 nations européennes qui se profilent pour notre jeune stéphanois. Un moyen de progresser et de continuer à se frotter au haut niveau !
Un incontournable en U16
Il est véritablement l'un des hommes forts de ce début de saison en U17 national. Pièce maitresse dans le cœur du jeu stéphanois, Luan Gadegbeku va honorer de nouvelles sélections en équipe de France U16. Il est systématiquement convoqué avec l'équipe de José Alcocer.
D'ailleurs, c'est le sélectionneur des U17 Jean-Luc Vannuchi qui gérera ce rassemblement au Portugal et plus particulièrement à Vila Réal de Santo Antonio.
Bonne chance à notre jeune joueur pour ce regroupement !
[#U16] 📝 Les Bleuets vont se retrouver pour un tournoi de développement UEFA au Portugal du 5 au 14 février.
🏃 22 joueurs convoqués
⚽️ Tournoi au Portugal :
- vs Allemagne 🇩🇪 (08/02)
- vs Pays-Bas 🇳🇱 (10/02)
- vs Portugal 🇵🇹 (13/02)#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/dV2kRYAJ4C— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) January 30, 2023