L'ASSE va faire son entrée en lice en Coupe de France ce samedi à 13h45 contre Bourg Péronnas à l'occasion du 7 ème tour de Coupe de France. La billetterie est ouverte, et les places partent très vite !
Comme la saison dernière, l'ASSE va faire une entrée "prématurée" en Coupe de France. Lorsque les stéphanois évoluaient en Ligue 1, ils n'entraient qu'au neuvième tour. Cela correspond aux trente-deuxièmes de finale. L'année dernière, ils n'étaient même pas arrivés jusque-là, puisqu'ils s'étaient fait sortir par un pensionnaire de Ligue 2, dès le septième tour. Rodez avait dominé les Verts lors de la séance de tirs aux buts.
Cette année, l'objectif du club est surtout de monter en Ligue 1. Pas de priorité à la Coupe de France. Néanmoins, en affrontant Bourg Péronnas, club de N2, il ne serait pas rassurant pour les Verts de se faire éliminer. Cela est encore plus important après les deux dernières défaites face au Paris FC et à l'AJ Auxerre. C'est donc une autre compétition qui débute, et le Stade Marcel-Verchère se remplit très rapidement !
Vers un guichets fermés !
Selon les informations de La Voix de l'Ain, environ 6 000 personnes sont attendues pour la rencontre. En effet, ce lundi, 4 000 places étaient déjà vendues. La jauge maximale du stade n'est pas évoquée. Si la demande est trop importante, des personnes pourraient être placées en bord de pelouse. Le président du FBBP expliqué " Comme le placement est libre, on laisse un peu d'air pour que les gens ne se marchent pas dessus ".
En plus des nombreux stéphanois qui seront dans les gradins, le média précise que 500 supporters stéphanois pourront faire le déplacement. Dégradé lors du dernier match de la saison passé entre Bourg en Bresse et Nancy, le parcage visiteur sera remis en état. Cela sera effectué ce samedi pour accueillir les supporters des Verts dans les meilleures conditions !
🔵⚪️ #Foot - 6000 personnes attendues au stade Marcel-Verchère, et 500 supporters stéphanois, pour @FBBP01 - @ASSEofficiel en Coupe de France.
⚠️ @Prefet01 a classé la rencontre "à risques".https://t.co/mQVHcQPdRd
— Cyprien Dumas (@Cypriendumas) November 13, 2023