À quelques jours de la réception de Saint-Étienne, le coach du Stade Lavallois a lancé les hostilités dans le podcast de RMC "Ligue 2 BKT le debrief". Le coach Tango se déleste de la pression et ne gêne pas pour la mettre sur les épaules des Verts. Et ce malgré le début de saison exceptionnelle de son équipe, leader du championnat. Extraits.

Pour Frapolli, l'AS Saint-Étienne fait partie des favoris de Ligue 2

Olivier Frapolli (coach Stade Lavallois) : « Quand on a connu le National, chaque match de Ligue 2 est toujours plus facile à préparer.  Mais oui effectivement ça fait partie des grosses affiches du calendrier à Le Basser. Une équipe qui est peut-être un peu moins spectaculaire que l’année dernière mais qui montre sur les derniers matchs beaucoup de solidité. Ils ont gagné leurs 3 derniers déplacements. Ils ont des individualités offensives pour faire la différence. Ils font aussi partie des favoris, tout simplement. Ils ont fait une très très bonne partie de saison dernière, alors certes ils ont perdu certains joueurs importants mais ils ont aussi eu des recrues. Pour moi ils font partie des gros comme Auxerre. »

Olivier FRAPOLLI (Entraineur Laval SLMFC) - Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Laval and Saint-Etienne at Stade Francis Le Basser on May 13, 2023 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

Frapolli analyse le plan de jeu des Verts et met en garde !

Sur l'AS Saint-Étienne : « Ils ont changé l’animation. Ils étaient partis sur une défense à 3, ils sont aujourd’hui dans un 4-3-3. Ils auront quelques absents. Mais c’est très solide et après ils ont de la qualité évidement, sur les transitions où si on s’ouvre un peu trop, pour punir. Ils ont montré pour une fois sur les derniers matchs beaucoup de solidité, beaucoup d’efficacité. C’est une équipe qui provoque beaucoup de penaltys, donc qui ont des joueurs qui sont capables de faire la différence dans les 20 derniers mètres. Donc pour nous ça reste après la réception de Bordeaux, à nouveau un gros match à préparer. Mais bon, on fait ce métier pour ça. »