Anthony Goncalves s'est présenté en conférence de presse avant de recevoir l'AS Saint-Étienne lundi soir à Le-Basser. Le défenseur central tango a logiquement évoqué la ferveur entourant les deux clubs, à des échelles différentes évidement.
Anthony Goncalves : « Toutes les équipes en ligue 2 sont compliquées. Forcément Saint-Étienne c’est un nom qui fait parler dans le football français. On aimerait, au vu de la ferveur qu’il y a autour de ce club… on se dit que sa place est forcément en Ligue 1. Ca va être un beau match, une belle fête, du respect. Je sais que les supporters répondent présent. Il y a tout pour que ça soit une belle soirée. Si on peut remporter ce match, forcément on ne va pas se priver. Maintenant on a beaucoup de respect pour cette équipe, mais nous on défend notre maison. »
« C’est toujours mieux de voir une équipe comme Saint-Étienne qui se bat pour jouer la montée que l’inverse. C’est un club qui a un sacré passé, qui connaît aujourd’hui des difficultés mais le temps d’un instant, à Le-Basser, ils seront dans notre Chaudron à nous. À nous de faire en sorte que ça se passe de la meilleure des façons pour nous. »
« Ça n’est pas parce que tu es meilleure défense que ça veut dire qu’il n’y a pas de faille. À nous d’exploiter au mieux ce qu’on aura. Ça risque d’être un match assez engagé. On a analysé l’équipe de Saint-Étienne, on connaît les caractéristiques. Il y a encore demain pour peaufiner tout ça.Je pense que ça va être une belle soirée et j’espère en tout cas qu’on fera tout pour que ça tourne dans notre sens. »