Arrivé en Normandie cet été, Valentin Henry s'est exprimé au micro de France Bleu Normandie avant de recevoir l'AS Saint-Etienne. Extraits.

[anwpfl-match match_id="111917" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Valentin Henry : "Le cadre sportif à Caen est merveilleux parce que l'enceinte est merveilleuse, il y a des personnes saines dans le club, un groupe qui donne envie et des supporters qui apportent une ferveur, des émotions qui nous donnent envie de nous dépasser.

Laval ? On a perdu sur deux faits de jeu. C'est regrettable parce qu'on avait le match en main. Je ne pense pas que ce soit une déficience sur le plan mental. Là où on pourra juger notre performance mentale, c'est si on réitère ce genre de performance en fin de match. Mais on n'est pas inquiet car ces faits de jeu ne se sont pas produits sur les quatre premiers matchs.

04 Valentin HENRY (smc) - 27 Jules GAUDIN (pfc) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and SM Caen at Stade de l'Aube on August 5, 2023 in Troyes, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Ces matchs sont exceptionnels à vivre. C'est en effet l'un des premiers gros tests face à un club qui doit jouer la montée. Maintenant, le classement montre que l'équipe est aujourd'hui en recherche de points. Ca prouve que ce n'est pas un championnat facile.

Oui, ça va être un match différent dans l'ambiance qui va régner autour du match, mais c'est une équipe qui vient avec de l'appréhension parce qu'on a montré des choses. On va les respecter parce que ce sont des joueurs de qualité, maintenant ça se règlera sur le terrain sur 90 ou 100 minutes !"

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le club normand annonce que cette rencontre sera à guichets fermés. 20 300 spectateurs seront donc présents dans les tribunes du Stade Michel d’Ornano.