Les saisons passent et se ressemblent pour les supporters stéphanois. Alors que de nombreuses sanctions et restrictions ont jalonné la saison dernière, la prochaine semble s'annoncer sous le signe de la continuité. A commencer par le déplacement à Dijon... L'absence de dialogue entre les groupes de supporters et le club semble à l'origine de cette décision à venir...

Le déplacement à Dijon devrait se faire sans supporters stéphanois. L'Association  de Défense des Supporters Stéphanois vient en effet de publier un communiqué précisant que le préfet de Côte d'Or était en train de rédiger un arrêté visant à interdire la présence des supporters de l'ASSE lors du match d'ouverture de la Ligue 2 qui aura lieu le 30 juillet prochain.

Plus intriguant, la préfecture semble s'appuyer sur l'incapacité de l'ASSE à dialoguer avec ses groupes de supporters : "Les représentants de l' AS Saint-Etienne présents à cette réunion ont indiqué avoir « stoppé le dialogue» avec leurs groupes de supporters et n'ont pas présenté un plan d'organisation du déplacement comme à l'accoutumée, poussant les autorités à prendre cette décision."

Une posture étrange puisque le club a toujours prétendu dialoguer avec ses groupes de supporters, même lors des pires moments... Si le dialogue était réellement rompu, cela en dirait long sur l'atmosphère qui règne entre les groupes de supporters et les dirigeants de l'ASSE...

Le communiqué de l'AD2S

Aujourd'hui se tenait la deuxièrne réunion préparatoire pour le match d'ouverture de Ligue 2 du 30 juillet 2022 opposant Dijon à Saint-Etienne.
En amont de celle-ci, la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme avait contacté notre association afin d'entreprendre un dialogue dans le but d'organiser en bonne intelligence le déplacement.
Pourtant, malgré la position favorable de la DNLH pour un déplacement encadré des supporters Stéphanois, le Préfet de Côte d'Or est en train de rédiger un arrêté préfectoral interdisant le peuple vert.
En effet, les représentants de l' AS Saint-Etienne présents à cette réunion ont indiqué avoir « stoppé le dialogue» avec leurs groupes de supporters et n'ont pas présenté un plan d'organisation du déplacement comme à l'accoutumée, poussant les autorités à prendre cette décision.
Comme nous l'avons déjà fait, et parce qu'il en est encore temps, nous nous tenons à la disposition de la préfecture de Côte d'Or afin de permettre l'ouverture du parcage dans de bonnes conditions pour tous les acteurs de ce match. Dans le cas contraire, notre association usera de tous les moyens légaux mis à sa disposition pour contester cet arrêté.