L'AS Saint-Étienne a réalisé déjà plus d'un quart de son championnat cette saison. Le chemin reste néanmoins encore très long pour mener vers la Ligue 1, l'objectif affiché par les dirigeants. Long donc, mais dur, car le plus compliqué reste à venir, avec notamment un mois à venir qui pourrait déjà être décisif (Laval, Angers, Paris FC, Auxerre). Laurent Batlles se veut prudent et serein, tout en ayant un plan de mission en tête.
Un plan de mission élaboré !
Laurent Batlles sur le mois chargé qui arrive : « Pour l’instant je ne leur ai parlé que du match de Laval. Se concentrer déjà sur ce match là . Après on connait le calendrier, et de toute façon il va falloir qu’on se situe par rapport à ces équipes-là , à la fois dans le nombre de points bien sûr, mais en même temps dans le contenu. L’important c’est déjà ce match de Laval et après on verra Angers, Paris, voire Auxerre. »
« Le groupe a envie de continuer cette série, cette dynamique. Il y a beaucoup de joie. J’espère que les joueurs ont pris conscience que ce qu’ils ont fait leur permettra de pouvoir par la suite continuer à enchaîner des résultats. C’est là où il faut être vigilant parce qu’il ne faut pas déborder de l’autre côté. Il faut être concentré pour avancer et prendre des points dans ce championnat. »
Batlles conscient de la nécessité d'améliorer le contenu des matchs
« La seule question que je me pose c’est de continuer à avancer, et en même temps dans le contenu. Parce que aujourd’hui on ne peut pas avancer dans ce championnat sans avoir de contenu. Et ça il faudra qu’on l’améliore. Après il faudra être placé à la 30ème journée. Franchement j’ai pas d’expérience dans ce championnat et je pense que c’est prématuré de parler aujourd’hui de certaines places. Ça peut évoluer rapidement, il y a aussi les barrages donc tout le monde va peut-être pouvoir à un moment donné jouer les barrages, tout le monde peut gagner et perdre contre tout le monde dans ce championnat. Il ne faut pas se focaliser sur une place particulière mais il faut essayer de rester bien placé et prendre un certain nombre de points tous les 10 matchs qui te permet d’être à peu près situé de la même façon. »