Les semaines défilent, les journées de championnat également. La Ligue 2 BKT va connaître son quatorzième épisode ce week-end. Tour d'horizon avant les 10 rencontres à venir.

Nîmes - Bordeaux : Samedi (15 h)

Le 19ème reçoit le leader du championnat. Les crocos sont dans une situation sportive très compliquée avec le même nombre de points que l'AS Saint-Etienne : 11. Dernier à égalité avec Niort et l'ASSE, ils devront réussir un petit exploit à la maison face aux Girondins. Bordeaux marche sur l'eau en ce début de saison. 27 points. Seulement deux défaites dont une à Geoffroy Guichard. Les hommes de David Guion souhaiteront enchaîner au stade des Costières. Seront-ils capable d’assumer ce rôle de leader ?

Rodez - Grenoble : Samedi (19 h)

Après avoir sorti les Verts en Coupe de France, les aveyronnais retrouvent le championnat. Seulement à un point devant l'ASSE, Laurent Peyrelade et ses joueurs reçoivent le GF38. Un match très important dans la course au maintien que mène Rodez. De son côté, Vincent Hognon et son équipe réalisent un parcours étonnant. Actuel 5ème de Ligue 2, les grenoblois s'appuient sur un bloc compact et discipliné. Deux équipes au style comparable pour une rencontre qui ne s'annonce pas des plus spectaculaires.

Annecy - Sochaux : Samedi (19 h)

Comme le Nîmes - Bordeaux, cette rencontre s'apparente à un duel entre deux équipes que tout oppose. Annecy jouera probablement le maintien toute la saison pendant que Sochaux devrait lutter pour la montée. Les effectifs et les moyens respectifs diffèrent. Pour autant, les lionceaux devront batailler pour l'emporter à Annecy. A noter que le FCA est la 19ème équipe à domicile avec l'un des pires bilan : 4 défaites, un nul et une victoire. Si maintien il y a, celui-ci passera par là.

Valenciennes - Caen : Samedi (19 h)

Le 6ème reçoit le 7ème de Ligue 2 BKT. Un duel qui s'annonce serré avec deux équipes qui comptent un bilan relativement similaire. Un seul point de différence après 13 rencontres. Le VAFC s'appuiera sur sa solidité défensive où Mathieu Debuchy veille en patron aux côtés du talentueux gardien Gauthier Larsonneur. Stéphane Moulin et les normands auront pour ambition de doubler les nordistes dans cette confrontation entre concurrents directs.

Laval - Niort : Samedi (19 h)

Victorieux au bout du temps additionnel lors de la dernière journée, les chamois niortais s'accrochent et ont évitent d'être décrocher. La saison s'annonce toutefois difficile pour la pire attaque du championnat (10 buts) et la pire défense (23 buts). Laval s'en sort mieux en ce début de saison. Le promu est aujourd'hui 14ème et travaille dans la sérénité. Pour autant, une élimination en coupe de France est venu ternir le tableau samedi dernier.

Quevilly - Le Havre : Samedi (19 h)

Le Havre est peut-être l'équipe qui impose le jeu le plus alléchant du championnat. Terriblement efficace, les havrais sont second Ligue 2. Un dauphin qui a de l'ambition. Et ce n'est pas les Verts qui diront le contraire. Ils se déplacent chez le voisin Quevilly Rouen. 13ème de Ligue 2, QRM jouera avec ses armes et ne rendra pas la tâche facile à Luka Elsner et ses hommes.

Pau - Amiens : Samedi (19 h)

Après un début de saison très solide, les amiénois se sont inclinés à deux reprises. La dernière défaite en date est l’œuvre de l'ASSE qu est venue s'imposer au Stade de la Licorne. Les picards souhaitent stopper l'hémorragie dès demain avec un déplacement à Pau. Un match délicat dans l'ouest de la France où il est toujours complexe de s'imposer. Pau ne s'est incliné qu'une fois à la maison et compte bien construire son maintien sur cette solidité.

Bastia - Paris FC : Samedi (19 h)

Bastia travaille sereinement. Après une claque 5-0 à Geoffroy-Guichard, les corses ont bien redressé la barre. Ils sont aujourd'hui confortablement installés à la 9ème place du classement. Il recevront sans inquiétude le Paris FC à Furiani. Le PFC talonne Bastia au classement et aspire à rattraper un début de saison raté. La tâche ne s'annonce pas simple en Corse où ils devraient être reçus comme il se doit.

Dijon - Guingamp : Samedi (19 h)

C'est la crise à Dijon ou presque. Omar Daf et ses hommes ne parviennent pas à enchaîner. 15ème de Ligue 2, ils ne comptent plus qu'un point d'avance sur la zone de relégation. En cas de défaite demain, ils pourraient basculer dans cette zone rouge et continuer de s'enliser dans une situation délicate. Un scénario loin d'être improbable puisqu'ils recevront l'En Avant Guingamp. 8ème au classement, les bretons souhaitent rapidement remonter au classement afin de se rapprocher de leurs concurrents et de leur ambition.

[anwpfl-standings competition_id="77509" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]