Le quatrième match des Verts est contre l’équipe d’Annecy ce lundi. Les supporters attendent toujours un match de référence pour lancer une bonne fois pour toutes la saison. Point sur le match avec Kévin Saccani.

L’interview

Comment se passe le début de saison d’Annecy ?

Le début de saison du FC Annecy se passe bien. Le bilan comptable est bon et au-delà des attentes après 3 matches (4 pts). Surtout après l'intersaison vécue cet été. À part les 20 dernières minutes contre Guingamp où Annecy a coulé (3 buts encaissés, défaite 1-4) dans un contexte très spécial (match à huis-clos, repêchage confirmé à peine 48H avant le match), les hommes de Laurent Guyot affichent une belle solidité défensive (0-0 à Angers, 3-0 contre Dunkerque). Des prémices d'un jeu plus offensif et à base de combinaisons a même été vu contre Dunkerque.

Forces et faiblesses de l’équipe ?

Les forces du FC Annecy sont, comme la saison dernière, l'état d'esprit et la notion de groupe. Ajouté à cela un bloc défensif solide et un pressing haut, les Annéciens peuvent espérer aller chercher les 45 points obtenus la saison passée. La principale faiblesse pour cette saison pourrait être le fait de "payer" l'intersaison cauchemardesque du club. En ne sachant pas dans quelle division il allait évoluer, le FCA n'a pas pu, comme les saisons dernières, commencer tôt son recrutement durant l'été. Les joueurs n'ont donc pas pu travailler certains automatismes durant la préparation. Annecy va aussi devoir apprendre à engranger des points contre les équipes de "son championnat" pour le maintien, contrairement à la saison dernière.

Des joueurs en forme à surveiller ?

Pour ce match contre St-Etienne, il faudra être attentif à la prestation de Yacouba Barry, qui est arrivé cet été de Lens. Il a été resplendissant au milieu de terrain contre Dunkerque la semaine dernière. Cela demande maintenant confirmation sur la durée. Même chose pour d'autres recrues comme Nordine Kandil (prêté par Strasbourg) et Warren Caddy (prêté par le Paris FC). Et puis peut-être les premiers pas de Jonathan Kodjia, arrivé cette semaine à Annecy.

Des joueurs absents ou blessés ?

Quatre joueurs sont blessés actuellement et sont forfaits pour le match de lundi. Deux blessés de longue date : Clément Billemaz (absent depuis mars) et Romain Spano (absent depuis octobre 2022). S'ajoute à cela Hamjatou Soukouna, arrivé cet été de Sedan, blessé avant la reprise et en phase de réathlétisation et Alexy Bosetti qui est sorti touché au genou contre Dunkerque et qui en a pour 3 semaines d'absence au minimum. En phase de remise en forme car il n'a pas joué depuis mars, Jonathan Kodjia est incertain pour ce match.

Craignez-vous des joueurs stéphanois ?

La puissance offensive de St-Étienne impressionne sur le papier, même si cela ne s'est pas encore concrétisé sur le terrain. Des joueurs comme Wadji, Charbonnier ou la nouvelle recrue Stéphane Diarra viennent du niveau au-dessus et peuvent poser des problèmes à la défense annécienne à tout moment.

Un petit pronostic ?

1-1.

Face à face

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Annecy and Bordeaux at Parc Des Sports on May 26, 2023 in Annecy, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Pour chaque match, on vous propose de faire le point sur l’historique de la prochaine rencontre des Verts, grâce à ASSE Stats.

Les statistiques

2 matchs

2 matchs de Ligue 2

1 victoire

0 nul

1 défaite

Les uniques confrontations

ASSE 3 – 2 FCA : 22e journée de L2, saison 2022/2023

(Buts d’Ibrahima Wadji, de Jean-Philippe Krasso et de Mathieu Cafaro)

FCA 2 – 1 ASSE : 16e journée de L2, saison 2022/2023
(But de Léo Pétrot)