Nouvelle semaine pour l’AS Saint-Etienne. Après deux victoires, les Verts voulaient enchaîner contre Nîmes et Pau. Retour sur une semaine encore riche en actualités !

Lundi 20 février

📽  Une victoire précieuse à Nîmes !

[anwpfl-match match_id= »78536″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard,formation » show_header= »1″]

Laurent Batlles : « Je suis très heureux de gagner ici. Ça n’a pas été un match facile. On l’a maitrisé mais avec plus de jeu direct, plus de taille devant, Nîmes nous a posé plus de problèmes en deuxième période. On aurait pu marquer un troisième but mais on a fait le match que je voulais dans l’intensité et l’exigence. On essaie d’avancer et ce succès est très intéressant pour nous. 

Un groupe qui grandit ? Oui et je suis heureux pour les joueurs. On a vécu des moments un peu compliqués mais quelque chose se construit. On se concentre désormais sur le positif. Il faut prendre des points et avancer, ensemble, en groupe. Ce soir, les choses auraient pu être plus compliquées, notamment si Nîmes n’avait pas buté sur Gautier Larsonneur en tout début de rencontre, mais on a vu de la solidarité. C’est ce qui nous permet d’avancer.

Mardi 21 février

🚨 Flash ASSE : Charbonnier s’est fait opérer et donne des nouvelles !

C’est aujourd’hui, lendemain de victoire capitale, que Gaëtan Charbonnier se faisait opérer. Une opération d’une grosse heure qui le mettra à contribution pour de nombreuses semaines. Avec une mobilité très réduite lors du premier mois, il remarchera après avant d’envisager la course autour du 3e mois. Un long protocole qui durera au minimum 6 mois mais pour lequel il faut souvent compter davantage pour récupérer l’intégralité musculaire.

Quoi qu’il en soit, le numéro 10 de l’ASSE a communiqué à son réveil sur instagram « Tout s’est bien passé. Merci à l’ASSE hier pour sa victoire et la dédicace. Merci à tous pour vos messages« .

Sainté Night Club : La passe de 3 pour l’ASSE

Mercredi 22 Février

🗣 Patrick Guillou : « Le « Chelsea de la Ligue 2 » écrase désormais tout sur son passage »

« Le « Chelsea de la Ligue 2 » écrase désormais tout sur son passage. Carton plein (3/3) face aux concurrents directs (Niort, Dijon, Nîmes). La règle des 3C : combattant, chirurgical et chanceux.

Face à Nîmes, la victoire des nouveaux de Laurent Batlles est très précieuse. L’entame avec la perte de Léo Petrot aurait pu être douloureuse. Ne pas offrir des opportunités aussi simples à l’adversaire pour mieux voyager. L’ASSE a assuré sans véritablement trembler. Cohérents, solidaires et complémentaires. Pas fantastique au niveau du contenu footballistique mais suffisant quand les joueurs mettent le cœur sur la table. Les efforts sont alors récompensés. »

Retour de Kader Bamba

Le staff tablait sur une absence d’un mois. Il semblerait qu’on soit dans les temps de passage. Blessé depuis le 28 janvier, le joueur est de retour. En effet, Kader Bamba a bien repris l’entrainement individuel depuis la semaine dernière. Il semble monter en régime. A en croire les photos de la séance à huis-clos du jour, l’ailier figure avec le groupe de Laurent Batlles.

Jeudi 23 Février

Retour de Thomas Monconduit

Thomas Monconduit avait reçu un coup en fin de rencontre face à Nîmes. Le milieu de terrain a passé des examens dès son retour à Saint-Etienne pour en savoir plus sur les dommages causés par ce coup. Le Progrès nous apprenait dans la foulée que les examens n’avaient révélé aucune fracture.

Alors qu’on pouvait craindre une indisponibilité plus ou moins longue pour Thomas Monconduit a participé à la séance collective de jeudi.

Vendredi 24 Février

Conférence de Presse

Laurent Batlles : « Aujourd’hui il n’y a pas vraiment de problème, les blessures ne sont que sur Aïmen et Charbo malheureusement. Kader s’est entrainé normalement dans la semaine. Il peut postuler pour être dans le groupe. »

Sur la blessure d’Aïmen : « La seule chose que je sais c’est qu’il n’a pas repris la course. Personnellement avec toute la semaine et tout ce qui s’est passé… Je sais que le docteur m’en a parlé, mais il ne m’a pas donné de date de reprise, donc j’attends de voir notamment la semaine prochaine pour être plus fixé. C’est derrière la cuisse. »

Niels Nkoukou : Sur son intégration « rapide » et son rôle de piston : « rapide c’est un grand mot, parce que j’ai eu des débuts qui ont été compliqués. Et aujourd’hui elle se passe plutôt très bien. Et ce poste de piston, je ne peux que dire qu’il me réussit parce que je suis décisif pour l’équipe, donc oui ce poste de piston me va très bien ces derniers temps. »

Ses axes de progression à ce poste : « Déjà mon positionnement tactique. C’est différent de latéral, parce que là j’ai un joueur derrière moi. Alors qu’en tant que défenseur gauche il y a personne. Donc là c’est beaucoup plus facile de pouvoir sortir quand il faut sortir parce que je sais que j’ai une couverture. Donc c’est plus statiquement que ça m’aide beaucoup. »

Un côté décisif qu’il n’avait pas forcément avant : « Non ce n’est pas l’impression d’avoir changé, c’est juste que j’ai repris confiance en moi. Je sais que j’ai des qualités offensives assez élevées, donc c’était juste un manque de confiance et là c’est en train de revenir donc je suis content pour ça. »

04 Saidou SOW (asse) – 27 Niels NKOUNKOU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Samedi 25 février

[anwpfl-match match_id= »78539″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard,formation » show_header= »1″]

Dimanche 26 février

La rédaction s’unit pour souhaiter une bonne journée et un joli dimanche !

Crédit photo : asse.fr