Si le mercato concerne principalement les joueurs, les entraîneurs sont également dans le circuit. C’est notamment le cas de « Galette ». Remercié par la Paris Saint-Germain, il était en passe de trouver un nouveau challenge prestigieux. Il devra finalement attendre. Doublé par un autre ancien stéphanois.

L’ancien entraineur des Verts, Christophe Galtier, n’a cessé d’être au cœur de l’actualité cette saison. Coach du PSG assure un traitement médiatique relevé. Marqué à la culotte par les journalistes, « Galette » n’a pas répondu aux attentes dans le club de la Capitale.

Costume trop grand ? La question peut se poser. En tout cas, il aura bénéficié d’une exposition très importante. Y compris sur la scène européenne où son nom est aujourd’hui bien connu.

Les dirigeants italiens avait placé Galtier en haut de leur liste avec Rudi Garcia et Paulo Sousa. A la surprise générale, les Napolitains ont opté pour l’option Rudi Garcia.

Fort d’une belle cote en Italie depuis son expérience réussie à la Roma, Rudi Garcia était à la recherche d’un nouveau challenge.

Le président du club Aurelio De Laurentiis a annoncé lui-même la nouvelle annoncé sur ses réseaux sociaux quelques minutes avant l’officialisation du club. « J’ai le plaisir de vous annoncer qu’après l’avoir rencontré et assisté ces dix derniers jours, M. Rudi Garcia sera le nouvel entraîneur du Napoli. Un accueil sincère à lui et une grande bonne chance ! », a indiqué l’Italien.