Le jeune joueur né en 2007 est actuellement en rassemblement au Portugal avec l'équipe de France U16. Durant ce tournoi, il y dispute trois rencontres contre l'Allemagne, les Pays Bas et le Portugal. Retour sur les prestations du joueur lors des trois rencontres.
Une entame compliquée
Opposé à l'Allemagne pour ce premier match du tournoi de développement, Luan Gadegbeku était titulaire dans l'entrejeu français avec son numéro 6.
La rencontre ne s'est pas déroulée comme espéré puisque les bleuets se sont inclinés 5-1. Ultra dominés dans les coups de pied arrêtés, les français ont concédé 4 des 5 buts encaissés sur CPA. Enzo Faty, le toulousain est l'unique buteur tricolore.
Buteur contre les Pays Bas
Pour cette seconde partie, Luan Gadegbeku était remplaçant afin de faire tourner un effectif jouant tous les 2 jours. Le stéphanois est entré à la 75e minute de la rencontre. Le score était de 1-0 pour les bleuets. Il s'est d'abord distingué en obtenant le penalty du 2-0 en faisant preuve de beaucoup de détermination.
Il a ensuite été le buteur du 3-0 sur une belle combinaison sur corner. Les français retrouvent des couleurs dans ce tournoi. Et le match contre Le Portugal permettra d'aller chercher la seconde place du tournoi... voire davantage en cas de contre-performance allemande.
Rentré pour le dernier quart d'heure avec l'équipe de France U16, Luan Gadegbeku obtient le penalty du 2-0 contre les Pays Bas transformé par le lyonnais Molebe. pic.twitter.com/Uqdijylv4k
— Green Prospect (@green_prospect) February 10, 2023
🇫🇷 Luan Gadegbeku a disputé 20 minutes face aux Pays-Bas à l’occasion du second match du tournoi de développement UEFA [U16].
L’EDF s’est imposée 3-0, le jeune stéphanois a obtenu un penalty et inscrit l’ultime but de la rencontre 👏 pic.twitter.com/0R9dOT8J3a
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) February 10, 2023
Contre le pays hôte
Ce lundi à 15h, l'équipe de France U16 affrontaient leurs homologues portugais pour le dernier match de ce tournoi de développement UEFA. Titulaire, notre stéphanois Gadegbeku joue devant la défense pour cette troisième rencontre. Cueillis à froid d'entrée, les bleus concèdent l'ouverture du score. Les bleuets ont réussi à égaliser à la 24ème grâce à un penalty transformé par Enzo Molebe. L'attaquant lyonnais a doublé la marque 5 minutes plus tard et a donné l'avantage à la France (1-2). Les portugais ont égalisé dans la foulée (2-2).
À la 63ème minute de jeu, et alors qu'il venait d'entrer en jeu, Quentin Ndjantou Mbitcha a inscrit le 3ème but français. Le but de l'attaquant parisien a finalement permis aux bleuets de s'imposer 3 buts à 2 et de parfaitement finir ce tournoi de développement UEFA au Portugal. Notre jeune stéphanois Gedegbeku a joué environ 74 minutes lors de ce match.
Amougou à nouveau sélectionné
Alors que les U16 terminent leur rassemblement, l'équipe de France U17 va elle entamer un regroupement qui lui permettra de faire une double confrontation contre l'Italie. Ces matchs se dérouleront le 21 et 23 février à Clairefontaine.
Pour cette occasion, le sélectionneur français des U17 à évidement convoqué Mathis Amougou (2006), le milieu de terrain qui évolue en réserve. Il sera en compagnie de 21 autres joueurs pour préparer le tour élite de l'euro U17. Pour rappel, les bleus doivent se qualifier lors du tour élite pour être à l'euro en mai prochain !