L’AS Saint-Etienne a enchaîné sa seconde victoire hier face au Puy. Sur le score étriqué de 1 but à 0, les Verts ont proposé une prestation sérieuse. Ce fut l’occasion de se montrer pour plusieurs joueurs. A commencer par les jeunes. Buteur, Antoine Gauthier a marqué des points.

Gauthier marque des points

Aligné en tant que meneur de jeu, le jeune Antoine Gauthier a pris ses responsabilités hier. Souvent dans le bon tempo, il a distribué et orienter les offensives stéphanoises pendant 45 minutes. Trouvant à plusieurs reprises les ouvertures permettant de casser des lignes, son apport fut précieux.

Une prestation qui s’est ponctuée par but. Une frappe enroulée du pied gauche (son préféré) qui a terminé dans le petit filet droit du gardien du Puy.

Goal Mahdi CAMARA of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Il sera intéressant d’observer si ce jeune joueur de 18 ans reste dans le groupe après la prochaine opposition face à Grenoble vendredi. Laurent Batlles l’a annoncé, il compte resserrer les rangs du groupe professionnel. S’il a démontré des qualités évidentes, il parait encore prématuré de voir Antoine Gauthier s’inscrire dans la rotation en Ligue 2.
Une place de titulaire réserve semble plus cohérente. Il serait alors dans les temps de passage et devra encore confirmer. Les promesses sont bien là. Il ne faudra pas non plus se presser mais il a tout d’un futur très bon joueur. Une bonne chose pour les Verts !
Crédit photo : asse.fr

Aperçu