Romain Molina nous offre quelques indiscrétions sur les coulisses de la direction stéphanoise. Le tableau dressé est très inquiétant pour l’avenir du club… Extraits à l’écrit, l’intégralité se situe sur la vidéo ci-dessous !

La vente de l’ASSE

« Il y a un club qui symbolise encore plus le n’importe quoi par son duo tragico-comique : Bernard Caiazzo et Roland Romeyer. On les avait quittés il y a 6 mois quand il voulait vendre. Enfin vendre… ils veulent toujours plus d’argent, c’est assez compliqué comme pour beaucoup d’autres propriétaires. Ils avaient enfin trouvé un acheteur avec Blitzer. Tu te dis c’est bon il y avait un accord de principe et finalement ça a capoté. L’équipe Blitzer n’a peut-être pas eu la bonne approche car il y a tellement d’égos à Saint-Étienne. Il aurait fallu caresser dans le sens du poil Roland Romeyer. Pour rappel, en interne on se félicite de la gestion du club, on ne trouve pas qu’il est mal géré… L’offre était plus petite que celle espéré car il y avait des choses cachées. Les dirigeants ont ensuite réalisé un habile numéro de communication pour cacher la vérité. »

La déconnexion des dirigeants du club

« Au club, on pensait que le club allait remonter en ligue 1 tranquille. Loic Perrin au duo magique, pour eux on est Saint-Étienne alors on va remonter d’un coup de baguette magique. Ils ont même tenu ce discours aux joueurs ! Le problème de ce club est qu’il vit dans le passé. On le voit même dans la façon de travailler tout est archaïque (dans le scouting, dans le choix des coachs). Ils sont descendus et ils se considèrent comme de bons gestionnaires. Il y a l’aspect financier, il a l’argent du CVC. Ils ont récupéré de l’argent de joueurs aussi (Bouanga, Gourna…). Ils sont contents, ils ont du cash ! »

« Oui pendant 1 an vous (dirigeants) êtes bon pour la trésorerie, mais vous allez faire comment ensuite ? C’est vous qui allez mettre de l’argent ? Ah non, en fin d’année vous voulez récupérer les dividendes. Le but des dirigeants aujourd’hui, c’est de garder une trésorerie haute pour vendre le club plein pot. Ils pensent toujours que le club vaut « je ne sais quoi ». Ils réclament des offres faramineuses. Réunion à l’AG, on tient à souligner une excellente gestion, qu’on a de l’argent en banque, etc … Ils planifient une 10e place en Ligue 2. On ne peut pas faire plus déconnecté de la réalité. »

Un quotidien délicat

« Le club est en train de couler, mais les dirigeants ne le voient pas, on est toujours dans le vestige du passé. C’est plus de la réalité parallèle, ils ont créé un monde qui les rend tous taré. La plupart des joueurs s’en tapent, ils pensent qu’à se barrer. »

«